Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

LLOYD, William (Bill)

14 Mars 2008 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #WHO'S WHO INDIVIDUEL - Placebo


LLOYD, William (Bill)
WHO'S WHO ?
PLACEBO

LLOYD, William (Bill) MUSICIEN

William Lloyd, plus connu sous le nom de Bill, est né le 17 mars 1971, en Angleterre.
Il a appartenu au groupe folk indie rock Faith Over Reason avant de travailler pour la maison de disque Big Cat. Il a également joué avec le groupe Tram sur l'album Heavy Black Frame en 1999.
Il commence à travailler comme technicien pour Placebo en 1998 à l'époque de l'album Without You I'm Nothing. C'est alors que le groupe lui demande de les seconder sur scène pour quelques morceaux, une véritable collaboration s'ensuit. Bill Lloyd participe à l'enregistrement de certains morceaux comme par exemple Peeping Tom sur l'album Black Market Music, chanson sur laquelle il joue de la basse. Il a produit le morceau Evalia avec Stefan Olsdal et la reprise de Jackie avec Brian Molko. Il a également mixé quelques morceaux comme 36 Degrees version 2005 qui apparait sur le maxi de Song To say Goodbye, ou encore les démos de I Do, In The Cold Light Of Morning et Pierrot The Clown qui apparaissent sur le DVD de l'édition spéciale de Meds.
Bill est donc l'homme de l'ombre de Placebo, le 4ème membre, mais caché, position qui lui convient parfaitement selon ses propres dires.


Bill Lloyd a participé à l'enregistrement du 6ème album de Placebo aux Metalworks Studios à Toronto au Canada en compagnie de Brian Molko, Stefan Olsdal, Steve Forrest et avec comme producteur Dave Bottrill.


Placebo Wordz, paroles et traductions



Retour Who's Who Placebo

PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

Evalia 21/04/2008 17:00

Je savais pas que Bill avait fait autant de trucs pour Placebo, il a même produit mon morceau fétiche :) .