Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Paroles et traduction de Evil Dildo (Without You I'm Nothing)

11 Octobre 2008 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #Whithout You I'm Nothing - Placebo

Evil Dildo
(Without You I'm Nothing)
Paroles et traduction
PLACEBO

Without You I'm Nothing - Placebo

Paroles Placebo - Traduction Pam

Evil Dildo

MESSAGE RECEIVED AT 9:15 PM
ON THURSDAY THE 23TH.

MESSAGE RECEIVED AT 9:15 PM
ON THURSDAY THE 23TH.

PLAY.

Hey motherfucker,
I'm after you
Hey motherfucker

Hey motherfucker

MESSAGE RECEIVED AT 9:27 PM.

PLAY.

Hey motherfucker,
I'm after you.

Hey motherfucker,
I'm after you.

Hey motherfucker

Hey motherfucker,
I'm after you.
I know where you live.

I would like to fuck you up the bunghole,
And then I will sneak into your room,
And cut your cock off,
And stuff it in my mouth,
And chew it up
With my little pearlies.

I would like to fuck you up the bunghole,
And then I will sneak into your room,
And cut your cock off,
And stuff it in my mouth,
And chew it up
With my little pearlies.

I would like to fuck you up the bunghole,
And then I will sneak into your room,
And cut your cock off,
And stuff it in my mouth
Godemiché Diabolique

MESSAGE RECU A 21H15
LE JEUDI 23

MESSAGE RECU A 21H15
LE JEUDI 23

LIRE

Hé, connard,
Je suis à tes trousses.
Hé, connard.

Hé, connard.

MESSAGE RECU A 21H27

LIRE

Hé, connard,
Je suis à tes trousses.

Hé, connard,
Je suis à tes trousses.

Hé, connard.

Hé, connard,
Je suis à tes trousses.
Je sais où tu habites.

Je voudrais te défoncer le cul,
Puis je me glisserai dans ta chambre
Et te trancherai la bite
Et la foutrai dans ma bouche,
Et la mâcherai
Avec mes petites quenottes.

Je voudrais te défoncer le cul,
Puis je me glisserai dans ta chambre
Et te trancherai la bite
Et la foutrai dans ma bouche,
Et la mâcherai
Avec mes petites quenottes.

Je voudrais te défoncer le cul,
Puis je me glisserai dans ta chambre
Et te trancherai la bite
Et la foutrai dans ma bouche,


Annotations
Motherfucker : c'est une expression très vulgaire et violente que l'on voit souvent traduite par "fils de pute", pourtant l'expression anglaise correspondant à cette dernière est "son of a bitch". L'expression motherfucker est utilisée bien évidemment dans le même genre de contexte que "son of a bitch", mais se traduira plutôt par "connard", "enculé" et bien d'autres...

Chanson cachée et dernière piste de Without You I'm Nothing.

D'après Brian Molko, les paroles de ce morceau sont extraites de messages laissés sur son répondeur.
Il est intéressant de noter que l'on retrouve sur Evil Dildo à la fin, la mélodie et les paroles de la chanson Funny Little Man tirée de l'EP Come To Daddy (1997) du célèbre compositeur de musique électronique britanique Aphex Twin :



(on retrouve la petite ritournelle identique à celle d'Evil Dildo à la fin du morceau)

Come on little funny man. Come on! Come on!
Come on you funny man!

I would like to fuck you up the bunghole, and then I will sneak into your room and cut your cock off and stuff it in my mouth, and chew them up with my little pearlies.


Nous sommes d'avis que ce message de répondeur n'était pas une menace de mort comme l'a imaginé Brian Molko mais plutôt un petit clin d'oeil amusant à sa (petite) taille. Celui qui a laissé le sample de Little Funny Man comme message a visiblement un humour très subtil.
Gageons que Brian Molko a aujourd'hui connaissance de l'existence de ce sample, après tout Aphex Twin est un artiste très reconnu dans la profession, et dans une interview donnée en 2000 à l'occasion du Big Day Out (festival australien), il relève l'influence d'Aphex Twin sur l'album Kid A de Radiohead...
Il doit sans doute rire de sa méprise aujourd'hui (et nous aussi).


Ce qu'en dit Brian Molko :

Article en anglais

"I didn't write those," states Brian [...].
"Those are actual death threats left on my ansaphone. The exact words were, 'I will f*** you up the ass and I will sneak into your room and cut your cock off and stuff it in my mouth and chew it up with my little teeth.'"
He smiles, strangely.
"And there was another one, from a bloke, saying 'Motherf***ker, I'm after you.' He called back to say, 'I know where you live.'"



Did you inform the police?

"No. They stopped and I moved house anyway. It was kinda happening at a scary time as well. We got very angry about it, so we decided to tape them on that song. They seemed to fit the aggression of it very well."


Article en français

"Je n'ai pas écrit ça," affirme Brian [...].
Il s'agit de menaces de mort laissées sur mon répondeur. Les mots exacts étaient, 'Je vais te prendre par derrière et je vais me glisser dans ta chambre et te trancher la bite et la foutre dans ma bouche et la mâcher avec mes petites dents."
Il sourit, bizarrement.
"Et il y'en avait un autre, d'un gars disant " Connard, je suis à tes trousses.' Il a rappelé pour dire 'Je sais où tu habites.'"

En avez vous informé la police ?

"Non. Ils ont arrêté et j'ai déménagé de toute façon. C'est arrivé à un moment effayant aussi. On était très en colère à propos de ça, alors on a décidé de les enregistrer sur cette chanson. Elles conviennent vraiment bien à son agressivité."

Brian Molko, Melody Maker octobre 1998

Source : placeboworld.co.uk



Article en français
Le titre « Evil Dildo » que vous jouez en fin de concert a beaucoup de succès, pensez-vous l’introduire dans le prochain album ?
Brian : On ne sait pas encore, on va voir. C’est un titre qu’on a appelé ainsi pour faire une blague à Evan Dando, c’est un titre assez sexuel et noir. On a trouvé cela assez satanique.

Brian Molko, Placebo sur la Route du Rock, 14 août 1997

Source : www.tenyearswithoutyou.xsofplacebo.net


Retour à Without You I'm Nothing

PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

C
oui merci bcp ^^
Répondre
C
sample ? >< j'ai peur de ne pas comprendre ...
Répondre
P
<br /> Il s'agit d'une expression dans le monde de la musique, c'est en fait un "échantillon" de musique, un court passage d'une séquence audio que l'on peut ensuite utiliser pour une autre musique.<br /> Tu peux avoir plus d'explication sur ce terme sur wikipedia : ici.<br /> <br /> Ici Placebo a utilisé un echantillon de la chanson d'Aphex Twin dans Evil Dildo, il l'ont utilisé comme "sample".<br /> <br /> J'espère que ces explications t'auront éclairée :) .<br /> <br /> Pam<br /> <br /> <br />
E
c'est fou cette histoire quand meme, il auraient pu reconnaitre que c'était un sample !!!! suis trop déçu là!!!
Répondre
P
Je suppose qu'ils considèrent Evil dildo comme un morceau mineur, et puis comme on l'a expliqué dans l'annotation, au moment d'enregistrer la chanson ils n'étaient probablement pas conscients de l'existence de ce sample, mais c'est vrai qu'un petit mot là-dessus dans une interview aurait remis les choses à leur place...Pam
E
C'est strange cette histoire de sample, la chanson originale est flippante en tout cas, ça ne m'étonne pas qu'il ait pris ça pour des menaces.
Répondre
P
J'espère qu'ils vont penser à remercier Aphex Twin pour la blague dans la réédition des dix ans de Without You I'm Nothing...