Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Paroles et traduction de Been Smoking Too Long (Placebo - Reprise/Covers)

9 Mai 2007 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #Covers-Reprises - Placebo

Been Smoking Too Long
(Covers)
PLACEBO


Time Of No Reply

Paroles Robin Frederick - Traduction Nad

Been Smoking Too Long Fumer Trop Longtemps
Wake up in the morning,
I look at my clock
It's way past noontime,
I'm late for work.
Tell me what have I done wrong ?
Nothing can go right with me
It must be that I've been smoking
Too long

Go to fix me some breakfast,
I ain't got no food
Take me a shower,
The water don't feel no good.
Tell me what have I done wrong ?
And nothing can go right with me
Must be that I've been smoking
Too long

I got opium in my chimney,
No other life to choose
Nightmares made of hash dreams,
The devil in my shoes.
What have I done wrong ?
Yeah nothing can go right with me
It must be that I've been smoking
Too long

When I'm smoking, smoking,
Put my worries on a shelf
Try not to think about nothing,
Don't wanna see myself
What have I done wrong ?
And nothing can go right with me
It must be that I've been smoking
Too long

In this blues I'm singing,
There's a lesson to be learned
If you go round smoking,
You're gonna get burned
Fuck me what have I done wrong ?
Nothing can go right with me
Must be that I've been smoking
Too long
Too long.
Me lève le matin,
Je regarde ma montre
Il est midi passé,
Je suis en retard au boulot
Dites-moi ce que j’ai fait de travers ?
Rien ne peut aller chez moi
Ça doit être parce que je fume
Depuis trop longtemps

Vais me préparer un petit-déjeuner,
Y'a pas de bouffe
Vais prendre une douche,
L’eau n’est pas bonne
Dites-moi ce que j’ai fait de travers ?
Rien ne peut aller chez moi
Ça doit être parce que je fume
Depuis trop longtemps

Y'a de l’opium dans ma cheminée,
Pas d’autre choix de vie
Des cauchemars faits de rêves de hashish,
Le démon dans mes baskets.
Qu’est-ce que j’ai fait de travers ?
Ouais rien ne peut aller chez moi
Ça doit être parce que je fume
Depuis trop longtemps

Quand je fume, je fume,
Je mets mes problèmes de côté
J’essaie de ne penser à rien,
Je veux pas me voir en face
Qu’est-ce que j’ai fait de travers ?
Et rien ne peut aller chez moi
Ça doit être parce que je fume
Depuis trop longtemps

De cette déprime que je chante,
Il y a une leçon à tirer
Si tu tournes en rond en fumant,
Tu finiras par te cramer
Mais putain qu’est-ce que j’ai fait de travers ?
Rien ne peut aller chez moi
Ça doit être parce que je fume depuis
Trop longtemps
Trop longtemps.


Annotations
Drake Nick
Ce morceau est une reprise de Nick Drake, artiste anglais maudit au talent ignoré de son vivant.
Mort d'une overdose en 1974 à 27 ans à peine, il laisse derrière lui une oeuvre maintes fois reprise par la nouvelle génération.
Been Smoking Too Long est extrait de l'album Time Of No Reply enregistré en 1967.

Pour la petite histoire, cette chanson a été composée à l'origine par l'américaine Robin Frederick en 1966 et enregistrée près d'Aix-en-Provence lieu de résidence de la chanteuse  à cette époque.
C'est à l'occasion d'un concert à Aix-en-Provence justement que Nick Drake, un jeune anglais inconnu demande à Robin Frederick s'il peut lui emprunter les paroles...

Cette reprise apparait en face B sur le single
Teenage Angst, elle a été produite par Stefan Olsdal.






COVERS / REPRISES

PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

L
<br /> D'accord, merci beaucoup! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir! Désolé encore de vous poser mes ''questions-placebo'', mais vous êtes ma référence en ce qui concerne leurs textes! (ou ceux des autres, comme c'est le cas ici^^)<br /> Voilà, je voulais savoir ce que disait Brian avant la chanson?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Honnêtement c'est pas très clair Lily-y, mais sur tous les sites de paroles anglophones on trouve ça : "Yeah, I really, hummmm, I really, I really wanted to kind of like to capture some kind of<br /> like moment but maybe it's better if I'm sober"<br /> <br /> Pam<br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore un qui est mort à 27 ans...<br /> Sinon j'aime bien cette chanson, je ne la connaissais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre