Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Paroles et traduction de Daddy Cool (Placebo - Reprise/Covers)

9 Mai 2007 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #Covers-Reprises - Placebo

Daddy Cool
(Covers)
PLACEBO


Daddy Cool

Paroles Farian / Reyam - Traduction Nad

Daddy Cool Daddy Cool
She's crazy like a fool
What about daddy cool
I'm crazy like a fool
What about daddy cool

Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool

She's crazy like a fool
What about daddy cool
I'm crazy like a fool
What about daddy cool

Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool

She crazy about her daddy
Ooo she believes in him
She loves her daddy

She's crazy like a fool
What about daddy cool
I'm crazy like a fool
What about daddy cool

Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Elle est complètement dingue
Dingue de quoi Daddy Cool
Je suis complètement dingue
Dingue de quoi Daddy Cool

Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool

Elle est complètement dingue
Dingue de quoi Daddy Cool
Je suis complètement dingue
Dingue de quoi Daddy Cool

Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool

Elle est dingue de son papa
Ooh elle croit en lui
Elle aime son papa

Elle est complètement dingue
Dingue de quoi Daddy Cool
Je suis complètement dingue
Dingue de quoi Daddy Cool

Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool
Daddy daddy cool


Annotations
Daddy Cool est une reprise de Boney M, célèbre groupe de disco des années 80.
Sur cette chanson, on peut entendre pour la première fois la voix de Steve Hewitt (c'est lui qui chante avec cette voix grave).
C'est Tracey Bowen membre du collectif drum & bass Reprazent qui accompagne Brian Molko pour les voix "féminines" de cette reprise.


Boney MBoney M, groupe
de la vague disco prolifique et formaté par le producteur allemand Franck Farian (qui était lui-même le véritable chanteur du groupe,  l'autre n'ayant été engagé que pour ses talents de danseur) a signé un nombre important de tubes efficaces et de qualité entre 1976 et 1986, année de la dissolution du groupe.
Daddy Cool est l'un des plus connus d'entre eux. Il est extrait du 2ème album sorti la même année que le 1er, en 1976.





Ce qu'en dit Stefan Olsdal :

Article en français
Daddy Cool de Boney M. C'est une blague, n'est-ce pas ?

Stefan Olsdal : Encore une fois, on a grandi dans les années 80, c'est le genre de trucs hyper dansants qu'on pouvait entendre quand on était môme et qu'on doit sans doute continuer à entendre dans les fêtes d'anniversaire de gamins. Nous, ça ne nous posait aucun problème de la reprendre. C'était fun. Eh, on est aussi là pour faire danser les gens ! Et puis, cette reprise peut être vue comme notre façon de signifier qu'il faut toujours garder son sens de l'humour. Y compris en ce qui nous concerne.

Stefan Olsdal, Midi Libre, 27 octobre 2003

Source : Midi Libre




Article en anglais
What song would you most like Placebo to cover?"
Stefan Olsdal : "Daddy Cool by Boney M."

Article en français
"Quelle chanson voudriez vous le plus que Placebo reprenne?"
Stefan Olsdal : "Daddy Cool de Boney M."

Stefan Olsdal
, Planet Sound Chat 06 février 1999

Source : placeboworld.co.uk

Ce qu'en dit Brian Molko :

Article en anglais
“We’ve wanted to do it for years as a birthday present for Steve’s daughter Emily and we finally got round to it, though she’s eight now. We all grew up with disco so it has a special place in our hearts. Also, in was important after ‘The Bitter End’ to show fans that we have a sense of humour.”




What does it sound like?
“It’s got Steve on vocals for the first time and myself and a member of Reprazent singing the female parts. We did it in a very punky, trashy way.”

Article en français

"On voulait le faire depuis des années comme cadeau d'anniversaire pour Emily la fille de Steve et finalement on a trouvé le temps de le faire, bien qu'elle ait huit ans maintenant. On a tous grandit avec le disco, alors ça a une place spéciale dans notre coeur. Et puis, c'était important après "The Bitter End" de montrer aux fans qu'on avait le sens de l'humour."

Ça ressemble à quoi ?

"Il y'a pour la première fois la voix de Steve, et un membre de Reprazent et moi-même chantons les voix féminines. On l'a fait d'une manière très punk, trash."

Brian Molko, Rock Sound, Avril 2003

Source : Rock Sound



Article en français

"Molko : Ouais, à la radio, à la télé, si tu veux le disco c'est, c'est la musique avec laquelle on a grandi, c'était quand on était petits alors ça a fait partie de notre éducation musicale et euh j'aime beaucoup, j'adore la disco parce que c'est vraiment escapist euh on s'échappe c'est une façon de, une musique qui fait oublier ses problèmes et qui fait qui donne envie de danser. Mais j'pense, c'est c'était bien de montrer aux gens qu'on a vraiment un sens de l'humour aussi et on a fait ça avec Daddy Cool".

Brian Molko, Interview radio France Inter C'est Lenoir, 4 fevrier 2003

Source : France Inter



Article en anglais
JH: I was wondering how you chose your covers. What inspired you to do those particular songs?


BM:We're children of the ‘80s. We grew up with disco on the radio, and we grew up with mainstream ‘80s pop. But at the same time, we grew up with the birth of alternative and indie music labels. We grew up with the Smiths and the Cure, and the Pixies and Sonic Youth. What I find interesting about that decade as far as the mainstream music is concerned -- for example, take “Running Up That Hill” by Kate Bush, take “Babushka” by Kate Bush, take “Wuthering Heights” by Kate Bush. These are really fucking kooky, weird, pop songs. Take “Ashes to Ashes” by David Bowie. This is a really weird, avant-garde song. What I find interesting about that decade is that mainstream artists were trying to really push the boundaries of what pop was as far as they could, and had an avant-garde art approach to pop music. I think unfortunately, due to the proliferation of these popularity contests, which I believe to be the work of Satan -- and I'm talking about “American Idol” and all that nonsense -- which have no cultural value whatsoever. It should be called “Karaoke Idol.” Its sole reason for existence is to fill the pockets of the TV company and the record company that's going to get the winner. It's partly responsible for the cessation of an avant-garde approach to what pop music is. You go back even to something like “Rapture” by Blondie, my god! They almost invented rap music at that point. It was incredible that Debbie Harry would have a go at rapping about Fab Five Freddie. It's insane! I just don't think that the avant-garde spirit exists today. So when we cover songs, we have a tendency to go back to the ‘80s and cover songs which got us interested in pop music. That's why you've got “Johnny and Mary” by Robert Palmer, that's why you've got “Daddy Cool” by Boney M -- or “Running Up That Hill” for that matter. These are songs which remind us of our childhood and make us feel nostalgic, which is why we try to do something modern with them.

Article en français
JH: Je me demandais comment vous choississiez vos reprises. Qu'estce qui vous pousse à choisir ces chansons en particuliers ?

Nous sommes des enfants des années 80. On a grandit avec la disco à la radio et on a grandit avec la pop mainstream des années 80. Mais en même temps on a grandit avec la naissance des labels de musique indie et alternative. On a grandit avec les Smith et les Cure, et les Pixies et Sonic Youth. Ce que je trouve intéressant avec cette décénie en ce qui concerne la musique maintream --
par exemple, prends “Running Up That Hill” de Kate Bush, prends “Babushka” de Kate Bush, prends “Wuthering Heights” de Kate Bush. Ce sont vraiment des putains de chansons pop dingues et étranges. Prends “Ashes to Ashes” de David Bowie. C'est vraiment une chanson étrange avant-gardiste. Ce que je trouve intéressant avec cette décénie, c'est que les artistes mainstream essayaient vraiment de repousser les limites de ce qu'était la pop aussi loin qu'ils pouvaient, et avaient une approche artistique avant-gardiste de la musique pop. Je pense malheureusement qu'à cause de la prolifération de ces concours de popularité, qui sont pour moi l'oeuvre de Satan -- et je parle d'American Idol et toutes ces inépties-- qui n'ont aucune valeur culturelle quelle qu'elle soient. On devrait appeller ça "Karaoké Idol". Sa seule raison d'exister est de remplir les poches des compagnies de télévision et des maisons de disques qui vont récupérer le vainqueur. Ce genre d'emission est en partie responsable de l'arrêt d'une approche avant-gardiste de ce qu'est la musique pop. Tu prends quelque chose comme  “Rapture” de Blondie, Mon Dieu! Ils ont presque inventé la musique rap à ce niveau là. C'était incroyable que Debbie Harry essaye de rapper sur Fab Five Freddie. C'est insensé! Je pense qu'aujourd'hui l'esprit avant-gardiste n'existe plus. Donc quand on reprend des chansons, on a tendance à revenir dans les années 80 et reprendre des chansons qui ont fait que l'on s'est intéressé à la musique pop. C'est pourquoi vous avez “Johnny and Mary” de Robert Palmer, C'est pourquoi vous avez Daddy Cool” de Boney M -- ou “Running Up That Hill” du reste. Ce sont des chansons qui nous rapellent notre enfance et nous fait sentir nostalgiques, c'est pourquoi on essaye d'en faire quelque chose de moderne.

Brian Molko, Suicide Girls, 11 septembre 2007

Source : suicidegirls.com




COVERS / REPRISES

PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

Frog 07/08/2009 14:42

Haaa, j'avais jamais capté que c'étais Steve qui chantait :)Je suis trop fan de cette reprise, fallait oser! Serieux, moi je trouves qu'ils ont tué de faire ça!