Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Who's Who : LEE Alex, LLOYD William (Bill), LOREN Severe et LORRAINE Francis.

5 Juin 2007 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #WHO'S WHO - Placebo

LEE, Alex
PLACEBO


LEE, Alex MUSICIEN

Alex Lee est né le 16 mars 1970 à Bristol en Angleterre.
Il a collaboré avec de nombreux groupes à commencer par le groupe de rock The Blue Aeroplanes originaire de Bristol, formé en 1984, puis vient le groupe de Jazz, brit-pop électro, The Jazz Butcher Conspiracy, de Northampton.

En 1994 il forme avec Patrick Duff le groupe
Strangelove, qui est très proche du groupe Suede (qui a sorti entre autres un album de B-sides intitulé Sci-fi Lullaby en 1997), Strangelove fait les premières parties des concerts de Suede, les deux groupes ayant d'ailleurs l'habitude de reprendre les chansons de l'un et l'autre, c'est comme ça qu'Alex Lee commence à collaborer avec Suède.
Le groupe Strangelove se sépare en 1998.
En octobre 1999, Alex Lee remplace une première fois Neil John Codling, malade, jusqu'à ce que ce dernier se rétablisse, mais en 2001, Suède a besoin de quelqu'un pour remplacer définitivement Neil John Codling qui quitte le groupe, c'est tout naturellement qu'Alex Lee le remplacera au clavier, il devient officiellement membre de Suède.
Alex Lee possède également des talents de composition et d'écriture, il co-écrit notament la chanson Streetlife de l'album New Morning et a composé plusieurs démos pour Suède.
Suède se sépare fin 2003.


C'est en 2005 que Placebo s'attache les services d'Alex Lee au clavier et à la guitare pour remplacer Xavior Roide pour la tournée de l'album Meds.

Interview d'Alex Lee en 2002 Article en anglais



Placebo Wordz, paroles et traductions


LLOYD, William (Bill)
PLACEBO


LLOYD, William (Bill) MUSICIEN

William Lloyd, plus connu sous le nom de Bill, est né le 17 mars 1971, en Angleterre.
Il a appartenu au groupe folk indie rock Faith Over Reason avant de travailler pour la maison de disque Big Cat. Il a également joué avec le groupe Tram sur l'album Heavy Black Frame en 1999.
Il commence à travailler comme technicien pour Placebo en 1998 à l'époque de l'album Without You I'm Nothing. C'est alors que le groupe lui demande de les seconder sur scène pour quelques morceaux, une véritable collaboration s'ensuit. Bill Lloyd participe à l'enregistrement de certains morceaux comme par exemple Peeping Tom sur l'album Black Market Music, chanson sur laquelle il joue de la basse. Il a produit le morceau Evalia avec Stefan Olsdal et la reprise de Jackie avec Brian Molko. Il a également mixé quelques morceaux comme 36 Degrees version 2005 qui apparait sur le maxi de Song To say Goodbye, ou encore les démos de I Do, In The Cold Light Of Morning et Pierrot The Clown qui apparaissent sur le DVD de l'édition spéciale de Meds.
Bill est donc l'homme de l'ombre de Placebo, le 4ème membre, mais caché, position qui lui convient parfaitement selon ses propres dires.

Bill Lloyd a participé à l'enregistrement du 6ème album de Placebo aux Metalworks Studios à Toronto au Canada en compagnie de Brian Molko, Stefan Olsdal, Steve Forrest et avec comme producteur Dave Bottrill.


Placebo Wordz, paroles et traductions


LOREN, Severe
PLACEBO


LOREN, Severe CHANTEUSE

du groupe anglais Linoleum, signés eux aussi par Fierce Panda, Severe Loren, de son vrai nom Caroline Finch, fait les choeurs sur Special K et Taste In Men.
Elle apparaît aussi dans le film Velvet Goldmine auprès du groupe.









Placebo Wordz, paroles et traductions


LORRAINE, Francis
PLACEBO


LORRAINE, Francis INGENIEUR SON

sur Black-Eyed, il a aussi colaboré avec Timo Maas entre autres et Richard Ashcroft.












Placebo Wordz, paroles et traductions

Partager cet article

Commenter cet article