Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Who's Who : CAMPION Paul, COLLINS Paul, CORKETT Paul, CUNNINGHAM Chris, DAY Corinne et DESPENTES Virginie.

11 Juin 2007 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #WHO'S WHO - Placebo

CAMPION, Paul
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CAMPION, Paul COMPOSITEUR

du groupe AC Acoustics, séparé depuis, sa collaboration avec Brian Molko dont il est ami est ancienne. Brian a prêté sa voix aux AC Acoustics sur le morceau Crush en 2000. Ce dernier co-écrit avec Paul Every You Every Me en 1998 et Twenty Years en 2004.







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COLLINS, Paul
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COLLINS, Paul DIRECTEUR ARTISTIQUE

sur le troisième album, Black Market Music.













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CORKETT, Paul
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CORKETT, Paul PRODUCTEUR

du 3ème album du groupe, Black Market Music, il est connu entre autre pour son travail auprès du groupe de Robert Smith, The Cure, sur l’album Bloodflowers.










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CUNNINGHAM, Chris
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 REALISATEUR REALISATEUR

du clip 36 Degrees, l’une de ses premières expériences avant de devenir le réalisateur reconnu pour ses clips (entre autres Frozen de Madonna et All is Full of Love de Björk), ses pubs et ses courts métrages. Il a aussi souvent collaboré avec Aphex Twin.



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DAY, Corinne
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DAY, Corinne PHOTOGRAPHE,

elle a conçut l’artwork de l’album Without You I’m Nothing et de la plupart des singles qui en sont issus. Son univers est très inspiré par la culture grunge. Un style, le « dirty realism » qui va peu à peu s’imposer dans la pub et la mode, via notamment la top model qui est sa découverte, Kate Moss.

Corinne Day est décédée le 27 août 2010 des suite d'une tumeur au cerveau à l'âge de 45 ans.


Pure Morning


Pure Morning Pure Morning
You Don't Care
About Us


You Don't Care About Us You Don't Care About Us

Every You Every Me


Every You Every Me Every You Every Me


www.corinneday.co.uk/


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DESPENTES, Virginie
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DESPENTES, Virginie ECRIVAIN

française au style plutôt trash et dont les œuvres, plusieurs fois adaptées au cinéma (comme Baise-moi qu’elle co-réalise ou Les Jolies Choses) ont souvent fait scandale.

Elle signe l’adaptation en français du texte de Protect Me From What I Want, qui devient Protège Moi à la demande de Brian Molko qu’elle avait rencontré par l’intermédiaire de la maison de disque du groupe.

De quoi parle la chanson selon toi ?

Pour moi, ça parle d’énormément de choses, des relations humaines. J’adore le refrain "protect me from what I want" ("protège-moi de mes désirs"). En ce moment j’écris un article sur Hubert Selby, et je retrouve dans Protège-moi la compulsion qu’il y a dans ses romans, le Démon par exemple. Pour moi c’est une réflexion sur le couple. Quelqu’un qui demande à une plus haute autorité de les protéger de ce qu’il veut – ça peut être tout foutre en l’air, de le quitter, de tromper l’autre, de détruire l’histoire. Et je trouve que cette réflexion sur les difficultés de rester en couple résonne particulièrement aujourd’hui. Je crois que c’est une des raisons du succès un peu inattendu du bouquin de Justine Lévy. Les couples ont une duré de vie très limitée, comme tout d’ailleurs.

C’est une chanson qui te ressemble ?

Oui ça me correspond bien de demander à l’autre de me protéger d’une partie de moi-même. La partie la plus libre ou destructrice. Et puis l’impératif du refrain m’amusait. Il y avait une continuité cocasse, Protège-moi et après Baise-moi …
Ce n’est pas antithétique…
Pas du tout justement, c’est lié.

La traduction a-t-elle était compliquée ?

La chanson, qui au premier abord avait l’air évidente, s’est révélée assez complexe et subtile. Je pensais que j’allais faire ça en deux secondes, et en fait j’y ai beaucoup pensé. Il y a beaucoup de contraintes : faut que ça sonne, faut que ça rime. Il y avait aussi des expressions qui n’avaient aucun sens pour un français. Traduire mot à mot faisait perdre tout son sens. Je me suis donc projeté dans une histoire, celle de quelqu’un qui rentre d’une soirée, qui se sent seul.

Virginie Despentes, Inrocks, Edition spéciale, juin 2004


Source :
Les Inrockuptibles


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