Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Who's Who : ABBISS Jim, ALPINESTARS (THOMAS Glyn & WOOLGAR Richard), ANDRÉ Philippe et ARGENTO Asia,

13 Juin 2007 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #WHO'S WHO - Placebo

ABBISS, Jim
PLACEBO


ABBISS, Jim PRODUCTEUR

du 4ème album Sleeping With Ghosts, et habitué du monde de l’électro, il est connu pour son travail avec Bjork, DJ Shadow et U.N.K.L.E entre autres.
Cependant on découvre avec étonnement son habileté à produire du rock tout ce qu'il ya de plus pur et de plus brut, comme pour son dernier travail en date sur l'album de la révélation 2006 : les Arctic Monkeys
.






Placebo Wordz, paroles et traductions



ALPINESTARS (THOMAS, Glyn & WOOLGAR, Richard)
PLACEBO


ALPINESTARS (THOMAS, Glyn & WOOLGAR, Richard) GROUPE ELECTRO-DANCE

qui a enregistré avec Brian Molko en 2002 le titre Carbon Kid apparaissant sur leur album White Noise.
Ils avaient auparavant réalisé le « Alpinestars Kamikaze Skimix » de Taste In Men
paru sur le Maxi du single en question.






Placebo Wordz, paroles et traductions



ANDRÉ, Philippe
PLACEBO


ANDRÉ, Philippe Réalisateur

du clip de Song To Say Goodbye (2006).
Il est notamment connu dans le monde de la publicité (Orange, Peugeot, kinder), mais il a également travaillé pour de nombreux artistes français comme internationaux : Zazie, Emilie Simon, All Saints, Dido,Texas, Ophélie Winter, Morcheeba...

Le clip reprend le thème du film Sam, je suis Sam (Jessie Nelson) avec Sean Pen.




Placebo Wordz, paroles et traductions



ARGENTO, Asia
PLACEBO


ARGENTO, Asia ACTRICE ET REALISATRICE

Italienne, elle apparaît dans le clip This Picture. Elle avait enregistré dans le cadre du projet Trash Palace de Dimitri Tikovoi en duo avec le chanteur Brian Molko une reprise du titre Je T’Aime Moi Non Plus de Serge Gainsbourg et Jane Birkin (précédemment avec Brigitte Bardot).


Asia Argento avait proposé à Placebo de participer à la bande son de son film "Le livre de Jérémie".
Dans une interview, Brian Molko laisse entendre que Je t'aime moi non plus aurait dû y figurer (ce qui n'est pas le cas finalement) en parlant de l'enregistrement d'un duo chacun s'occupant de sa partie dans une ville différente, parle t-il vraiment de cette chanson dans l'interview?
Asia Argento dans une interview révèle quand à elle que Brian Molko a composé pas moins de 23 chansons pour le film, mais qu'elle n'en a finalement retenu aucune.


"Est-ce exact que Placebo devait à l'origine s'occuper de la bande-son du Livre de Jérémie ?

Asia : En réalité, beaucoup de groupes devaient se charger du soundtrack. J'ai effectivement fait appel au groupe Placebo. En fait, Brian m'avait proposé d'écrire des morceaux mais musicalement, le genre d'inspiration que j'avais pour le film était punk et très américain. La musique que je recherchais n'était définitivement de la pop ou du rock anglais. On entend du punk comme Stiff Little Fingers. Cela étant, j'adore ce que fait Placebo d'ordinaire. Il m'a composé 23 chansons pour le film et j'en ai utilisé aucune, rien, zéro. J'ai regretté après coup, mais elles ne correspondaient pas. Si j'étais à sa place, je me haïrais. Il m'a fait 23 chansons et aucune n'a été prise dans le film ! Dans Le livre de Jérémie, j'ai utilisé du Sonic Youth ainsi qu'un classique de Marco Castoldi. Mon réel but avec Le livre de Jérémie était de donner une impression d'encéphalogramme. C'était une façon de créer un diagramme des personnages, de retranscrire leurs émotions. A l'origine, je voulais recréer le système nerveux à travers une musique par ordinateur mais je n'avais pas l'argent nécessaire pour me permettre une telle expérience. Sonic Youth était, selon moi, la manière la plus proche d'atteindre ce dessein."

Asia Argento, interview dvdrama.com, fin 2005

Source : www.dvdrama.com




Placebo Wordz, paroles et traductions

Partager cet article

Commenter cet article