Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Projets parallèles de Brian Molko (Placebo)

28 Septembre 2008 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #PROJETS PARALLELES PLACEBO

Projets parallèles des membres de Placebo

Brian Molko Stefan Olsdal Steve Forrest Steve Hewitt Velvet Goldmine

PROJETS PARALLÈLES DE BRIAN MOLKO
PLACEBO
Projets parallèles

DJ

DJ 
     Brian Molko est très certainement le plus actif des trois en dehors du groupe. Sa voix, que l’on n'aurait pas imaginé à la base comme étant un atout, semble être devenue un objet artistique très demandé.

Son travail hors Placebo tient de la suractivité, tant ses projets annexes sont nombreux, et surtout très rarement liés au rock.
DJ
En tant que DJ tout d’abord, comme Stefan.

On a pû le voir souvent derrière les platines à Paris (entre autre à la soirée organisée pour la sortie de Paradize, l’album d’Indochine) à Londres et même en Thaïlande.



DREAM CITY FILM CLUB

DREAM CITY FILM CLUB    
     Le groupe de Michael J. Sheehy et Andrew Park (ancien collègue de Steve Hewitt au sein de Breed) a souvent accompagné Placebo à leurs débuts en tournée, sans connaître le même succès. Pour l’anecdote ils ont d’ailleurs sorti en 99 un album nommé "In The Cold Light Of Morning".

Brian chante pour le groupe sur le titre Some, paru sur le maxi Billy Chic en 1998.



AC ACOUSTICS
AC ACOUSTICS
      Le groupe de l’ami Paul Campion, formé en 1990 a souvent lui aussi partagé les tournées de Placebo alors que ces derniers débutaient.

Brian Molko pose sa voix sur un single des feu AC Acoustics : Crush, paru sur l’album Understanding Music en 2000.



TRASH PALACE

TRASH PALACE
     Le projet de Dimitri Tikovoi a bénéficié par deux fois de la collaboration de Brian Molko :

- Le duo avec Asia Argento tout d’abord, sur la reprise "inversée" de Je t’aime Moi non plus de Serge Gainsbourg.
- Et sur le single chanté par Brian en solo : The Metric System, pour lequel il tourne aussi la vidéo.

THE METRIC SYSTEM

Il va jusqu’à se produire sur scène avec l’équipe du Trash Palace lors du concert au festival des Vieilles Charrues durant l’été 2002. Prestation qui ne restera pas dans les annales...



ALPINESTARS

ALPINESTARS
    Le duo electro qui avait déjà collaboré avec Placebo pour des remixes de singles a eu l’honneur de voir interpréter par Brian Molko le premier extrait de leur album White Noise, Carbon Kid sorti en février 2003.

CARBON KID




Brian a également tourné le clip en compagnie du groupe.



KRISTEEN YOUNG

KRISTEEN YOUNG 
     Artiste américaine hors normes à la voix puissante, elle avait déjà bénéficié sur son premier CD d’un invité de marque en la personne de David Bowie.

MOLKO YOUNG
Sur son deuxième album-concept, X, qui tourne autour des 10 commandements, c’est Brian Molko qui vient poser sa voix sur un No Other God ayant pour thème "Un seul Dieu tu adoreras".

L'album est sorti en 2004.


www.kristeenyoung.com/



JANE BIRKIN

JANE BIRKIN
    La muse éternelle du grand Serge a toujours eu droit à la cour assidue des artistes jeunes ou moins jeunes, français ou internationaux, qui ont sans doute de cette façon l'impression de toucher par procuration au mythe Gainsbourg.
JANE BIRKIN


Cela a donné lieu à plusieurs collaborations dont cet album de duos sorti fin 2004, Rendez-Vous. Album sur lequel figure Brian qui, parmi une pléiade d’invités prestigieux a eu le privilège d’interpréter avec elle un titre qu'il a co-écrit, Smile.



TIMO MAAS

TIMO MAAS
    Déjà remixeur de singles pour Placebo, le DJ allemand a fait appel à Brian Molko pour son album paru au début de l’été 2005 et intitulé Pictures.

Résultat de cette riche collaboration : 3 titres.

- First Day, le 1er single,
- Pictures, chanson titre de l’album, et
- Like Siamese.



INDOCHINE

INDOCHINE
     Nicola Sirkis admire Brian Molko et ne s’en cache pas.
Les deux amis ont souvent été vus ensemble depuis qu'Indochine avait assuré la première partie de Placebo sur l’une des dates françaises du Black Market Tour en août 2000, à Nîmes.
Mais à la question maintes fois posée sur l’éventualité d’un duo, Brian s’est toujours tenu sur la négative.

INDOCHINE
Or surprise, en 2005 Brian accède au vœu de son ami en écrivant et en interprétant avec lui le titre Pink Water III, paru sur Alice et June, le dernier album en date d’Indochine.



FRANCOISE HARDY

FRANCOISE HARDY
    Sur ce projet plane une fois de plus l’ombre de Serge Gainsbourg.

Il s’agit encore d’une reprise de l’auteur interprète disparu : Requiem For a Jerk (requiem pour un con pour l’originale) dans le cadre d’un hommage à l’artiste , Monsieur Gainsbourg, avec pour thème des titres revisités en anglais par des artistes de la scène française et internationale.
Sur ce titre chanté avec Françoise Hardy, qui fût l’une des premières interprètes de Serge Gainsbourg (Comment te dire adieu …) ils sont rejoints par le groupe Faultline.
L’album est paru en février 2006 chez Barclay.



ALBUM SOLO

Brian Molko
     Murmuré par le grand spécialiste français du rock, Zégut, sur son blog, puis confirmé par le très bavard Nicolas Sirkis dans une interview accordée à Rock Mag, Brian Molko serait en train d’enregistrer son 1er album solo. Pas de titre provisoire, pas de confirmation de l’intéressé, pas d’information sur le son de cet album…
Il faudra attendre avant d’en savoir plus sur ce secret de polichinelle.
Dernièrement Zégut, en faisant part à ses auditeurs de son scepticisme quant aux raisons du départ de Steve Hewitt, a fait également savoir que Brian aurait séjourné à Paris sur une péniche du XIXème arrondissement (quelque part entre le Canal de l'Ourq ou St Denis et le bassin de la Villette) dans le but d'y enregistrer son album.

A suivre...

Période de crise au sein du groupe oblige, aux dernières nouvelles, Brian Molko a pour l'instant mis son projet d'album solo de côté...et réserve les chansons déjà écrites au futur album de Placebo (sans Steve Hewitt) dont l'enregistrement a débuté cet été
aux Metalworks Studios à Toronto au Canada.
A suivre encore et toujours...

ce qu'en dit Zegut sur son blog

Notons qu'au final, Brian Molko a gardé les morceaux écrits sur sa péniche pour l'album Battle For The Sun et qu'il a nié toute possibilité d'un album solo.



HOTEL PERSONA

Brian Molko
     Brian Molko
a posé sa voix sur le premier album d'Hotel Persona, le side project de son complice de toujours, Stefan Olsdal.
Il chante sur le titre Modern Kids.
L'album "In The Clouds" (co-produit avec Fabien Waltmann), réalisé et mixé entre 2005 et 2007 entre Londres, Madrid et New York,  propose également des collaborations avec Alaska du groupe Fangoria ou encore Sammantha Fox !


www.myspace.com/hotelpersona



LOSERS

Brian Molko
     
Le premier album de Losers sorti le 13 septembre 2010 , propose une collaboration avec Brian Molko. C'est sur une reprise de "Summertime Rolls" du groupe Jane's Addiction, que le chanteur de Placebo a posé sa voix.

Brian Molko est, on le sait, un grand fan de Jane's Addiction. Les deux membre de Losers, Tom Bellamy et Eddy Temple-Morris ont envoyé l'instrumental au chanteur de Placebo, lui demandant d'envisager de poser sa voix sur ce titre et 24 heures après, Brian Molko leur a répondu "Si vous laissez quelqu'un d'autre chanter sur ce morceau, je le ferai tuer !"

Le groupe est l'auteur du remix de For What It's Worth paru sur le single Ashtray Heart.

On peut écouter cette collaboration sur soundcloud.com, via NME.




FIONA BRICE

Brian Molko
     Brian Molko
a posé sa voix sur l'album à venir de
Fiona Brice "THE SEPARATE", pas de date de sortie pour l'instant, on sait juste qu'il s'agit d'un album écrit pour un quatuor à cordes. On retrouve également en guest sur cet album Martha Wainwright, Ed Harcourt, Mark Lanegan, Stephanie Dosen, Joan as Policewoman entre autres.
L'album sortira sous le label Setanta Records qui s'occupe notament du groupe The Divine Comedy.

Brian Molko chantera une reprise de West End Girls des Pet Shop Boys.

Fiona Brice


Fiona Brice collabore avec Placebo depuis Meds, c'est elle qui a réalisé les arrangements de cordes pour cet album, on l'a également aperçu aux côtés de Placebo sur la scène du concert MTV EXIT au Cambodge.



www.fionabrice.co.uk


Placebo Wordz, paroles et traductions



PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

Alexa 26/09/2010 20:46



Merci pour cette rubrique, j'ai appris plein de choses, par contre je vois que vous n'avez pas mis à jour pour Summertime Rolls :p .



Placebo Wordz, Paroles et traductions 26/09/2010 20:57



C'est effectivement un oubli, on corrige Alexa, merci .

Edit : et je viens de voir qu'on a aussi oublié la collaboration avec Hotel Persona .

Pam



Lily-y 02/11/2009 18:28


C'est quoi la première photo, où on dirait Brian en chirurgien??


Placebo Wordz, Paroles et traductions 02/11/2009 18:41


C'était en mars 2002 à Camden à l'occasion d'une soirée fétichiste à thème médical "Intravenus" (intraveineuse...). Il y jouait les DJ ;) .

Pam


ling 19/12/2008 17:53

je viens d'aprendre sur ce site: http://www.fionabrice.co.uk/ que brian va poser sa voix sur le nouvelle album de  fiona brice, je suis impatiente de vaoir ce que ca va donner.

Placebo, Paroles et traductions 19/12/2008 18:37


Effectivement Ling, on a fait la mise à jour hier midi (ICI), mais il faut effectivement qu'on l'ajoute dans cette rubrique...

Edit : voilà c'est fait :) .