Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

2006, Brian Molko, Gainsbourg Revisited, La Musicale Canal+

14 Novembre 2008 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #PLACEBO PRESSE

Brian Molko, Gainsbourg Revisited, La Musicale Canal+, 2006
PLACEBO


PLACEBO

A l'occasion de la sortie de l'album "Gainsbourg Revisited" début 2006, L'emission "La Musicale" sur canal + proposait la prestation de Placebo pour la reprise de la "ballade de Melody Nelson" puis une courte interview de brian Molko (à 4min20) qui revient sur ce titre mais aussi sur la reprise de Requiem Pour Un Con avec Françoise hardy.



Emma de Caunes : Quand tu étais jeune ado au luxembourg comment tu as découvert Gainsbourg ?

Brian Molko : la periode préférée pour moi, c'est la période Mélody Nelson, l'homme à la tête de chou. C'est plutôt quand il a commencé à s'inspirer de la musique américaine et anglaise et aux beattles et aux choses comme ça. Et que c'est devenu un petit peu plus rock.
 
Emma de Caunes : Et c'est pour ça que tu as choisi cette chanson là que tu chantes sur le disque gainsbourg revisited et ce soir avec nous.

Brian Molko : ben c'est particulièrement à cause de l'album Melody et vraiment c'est un album qui était très important pour moi dans une partie de ma vie, que j'écoutais en boucle tous les jours et j'étais obsédé avec, alors c'était naturel pour moi de faire la Ballade de Melody.

Emma de Caunes : Sur l'album Mr Gainsbourg Revisited tu as aussi posé ta voix sur "Requiem for a jerk"...

Brian Molko : Requiem pour un con ouais.

Emma de Caunes : ça je crois que tu l'as un peu volé

Brian Molko : ben je l'ai fait sans qu'on me le demande et puis je l'ai envoyé. On m'a donné l'instrumentale et je l'ai enregistrée, puis je l'ai envoyé à Mr Kosten de Faultline pour lui dire "Allez utilise moi !".

Emma de Caunes : Alors tu es beaucoup sur cet album "Revisited"...

Brian Molko : hum hum, mais quelque chose qui est interressant avec Requiem pour un con, Requiem for a jerk, c'est que j'ai fait un duo avec françoise Hardy sans jamais la rencontrer. C'est ça les temps modernes, c'est ça la technologie, la technologie moderne et je trouve ça super cool.



Brian Molko, Gainsbourg Revisited, La Musicale canal+, 2006

Source : you tube






Retour Presse

PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article