Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

News : Pré-écoute de Battle For The Sun

29 Mai 2009 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #L'actualité de Placebo

Pré-écoute de Battle For The Sun
NEWS : l'actualité de Placebo
29 mai 2009

Placebo


       C'est aujourd'hui à 10 heures que la pré-écoute de Battle For The Sun a débuté.

Pour ceux qui ne s'étaient pas encore laissés tenter par le bootleg de Sheffield, il restait 10 chansons à découvrir, pour les autres plus que 3... Il parait même que certains résistent jusqu'au 08 juin pour écouter l'album... n'hésitez pas à venir nous donner votre avis pour ceux qui l'ont écouté.

Pour les paroles et les traductions, on vous mettra en ligne les chansons dont les paroles sont fiables, pour les autres on attendra le livret.

Pour l'instant Devil In The Details, Julien, The Never-ending Why, Kitty Litter, Speak In Tongues, Happy You're Gone et Come Undone devraient être de la partie...


Petites astuces pour l'écoute de l'album :

- pour disposer de plus de 5 sessions d'écoute : il suffit de s'inscrire avec plusieurs adresses e-mail sur Placebo World.

- écouter plusieurs fois la même chanson dans la même session : chaque session dure 54 minutes environ, vous pouvez passer les chansons et revenir au début de l'album autant de fois que vous le voulez au cours de ces 54 minutes. La limite, c'est juste le temps.

- vous n'avez pas reçu la newsletter (et oui ça arrive) : le code c'est B4TTL3 et l'adresse pour écouter l'album est www.placeboworld.co.uk/battleforthesun, mais si votre adresse e-mail n'est pas dans la mailing-list du site off, ça ne marchera évidemment pas, mais vous pouvez encore vous inscrire.


Merci de ne pas mettre de lien vers un téléchargement de l'album, nous ne pourrons alors pas publier votre commentaire.



Placebo Wordz, paroles et traductions


PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

admb 30/05/2009 23:07

Ben justement, après trois écoutes, le seul reproche que je ferais à cet album est qu'il n'est pas assez varié. Pas d'essai expérimental et surtout pas de ballade . Mais un disque taillé pour la scène (et bien taillé qui plus est), c'est déjà pas mal.

Placebo, Paroles et traductions 31/05/2009 02:01


Je suis ok, on a pas été habitué à tant d'homogénéité dans les albums de Placebo, mais c'est sans doute ce qu'ils voulaient dire par "album anthémique".

Pour l'absence d'expérimentation, même si cela manque (jai toujours attendu ça avec impatience à chaque album), je dirais que c'est pour la bonne cause, parce qu'en échange on a eu droit à un petit
supplément d'âme qui arrive à point nommé après des années de cynisme et d'acidité.


Nad

_______________________________

C'est homogène oui, mais de là à dire qu'il n'est pas assez varié, j'ai du mal à percevoir ce manque de variété parce qu'au contraire, avec des morceaux aussi différents que Bright Lights, Julien,
Kitty Litter et Battle For The Sun entre autres, niveau variété on est quand même servi, personnellement c'est la première fois qu'en si peu d'écoute j'arrive à identifier les chansons (je me
souviens de toute la fin de black market music par exemple qui est plutôt monotone). Donc homogène oui, parce que l'enchainement des morceaux est très bien choisi je trouve (personne ne pourra
jamais égaler l'harmonie qui se dégage de The Bends de Radiohead, mais j'en attendais pas tant), par contre pas assez
varié, je pense exactement le contraire, et on peut souligner comme certains l'ont déjà fait que la voix de Molko est particulièrement intéressante sur cet album, on ne retrouve pas la monotonie de
Meds, c'est un peu le Molko show, mais franchement ça en vaut la peine .

Pam


Jérémie 30/05/2009 20:35

J'ai pu écouter ce nouvel album hier. Je suis vraiment tombé sous le charme. Il est pour moi le meilleur album de placebo. Les titres se succèdent, dans des genres assez variés, mais qui sa vallent tous.
Dommage que je n'ai pas su avoir de places pour le concert en Belgique pour finir, je le regarderai en live, mais depuis que j'ai entendu cet album je me dis que je rate vraiment quelque chose.

Placebo, Paroles et traductions 31/05/2009 01:30


La vraie tournée reste à venir Jérémie, et tu auras moultes occasions de te rattrapper


Nad


admb 30/05/2009 15:32

Je l'ai écouté qu'une seule fois, pour l'instant, mais je je crois que je vais aimer cet album. Il me manque un ou deux morceaux lancinants purement placébiens, mais y a de très belles choses qui ont justement l'avantage de nous sortir un peu de notre routine placébienne. Dans le désordre, les morceaux qui m'ont marqué tout particulièrement à la première écoute (en dehors de BFTS et FWIW que je connaissais déjà) : Kitty Litter, Devil In The Details, Speak In Tongues, The Never Ending Why, Breath Under Water, Kings Of Medicine, et presque toutes les autres au milieu en fait. La seule qui m'a pas fait une bonne première impression, c'est Bright Lights. Bref, je suis impatiente d'être au 8 juin pour avoir l'album et surtout en découvrir quelques unes en live.

Placebo, Paroles et traductions 31/05/2009 01:53


Je donnerai le même classement. On est à peu près d'accord pour dire qu'il y a des titres qui touchent énormément par leur sincérité.

Sans révolution ni esbroufe, cet album est somme toute assez dépouillé et très porté par le chant de Brian. Et je pense que c'est le grand atout de cet album. Sa voix est particulièrement puissante
ici (il a même réussi à gagner une octave plus haut !!) et indéniablement sincère.

Je suis juste un peu déroutée par tant de simplicité et tant d'unicité dans un album de Placebo. Les quelques sons electroniques quelques peu bizarres, les cuivres et les cordes plutôt discrets ne
font pas oublier qu'on est loin des expérimentations à contre-courant qu'ils s'obligeaient presque à faire. Et surtout qu'on est loin de la surproduction dont avaient souffert SWG et Meds.

Pas de bravade, pas de désir de prouver quoique que ce soit, pas de goût amer. Et c'est vraiment rafraichissant et agréable d'écouter un album de Placebo sans entendre en bruit de fond l'égo du
groupe.

Nad


Gary 30/05/2009 13:18

J'ai eu la même idée pour Kitty Litter!, une chanson pour le premier album. D'ailleurs, en live, sur la scène, ils ne sont que 3 lorsqu'ils la jouent et les musiciens additionnels arrivent après la chanson.J'aime l'album en général, plus j'écoute, plus j'aime. Je n'ai pas eu de réel coup de coeur, mis à part peut-être, Happy You're Gone et King of Medicine. 

Violette 30/05/2009 12:05

Wow Cate tu décris exactement ce que j'ai ressenti à l'écoute de l'album, j'avais vraiment peur pour cet album, mais me voilà rassurée, Placebo is back, exit Meds. Pour l'instant mes préférées sont Kings of medicine, Speak In Tongues, Julien et Kitty Litter. J'ai hâte d'avoir l'objet entre les mains.