Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

News : Battle For The Sun, l'artwork enfin expliqué

31 Mai 2009 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #L'actualité de Placebo

Battle For The Sun : l'artwork enfin expliqué
NEWS : l'actualité de Placebo
31 mai 2009

Battle For the Sun Placebo

"Comme le 'Dark Side Of The Moon' de Pink Floyd, c'est intellectuellement accessible à n'importe qui, partout sur le globe..."

       La pochette de Battle For The Sun en a surpris plus d'un (nous y compris).
Le changement d'esthétique dans l'imagerie de Placebo est radical, aussi radical que pour Black Market Music à l'époque.
Alors pourquoi une éclipse sur la pochette de Battle For The Sun ? Qui doit-on féliciter (lyncher) pour cette grande idée ?


Brian Molko nous l'explique dans le magazine VOXPOP numéro 10 de juin-juillet 2009 :

"On voulait un truc en rupture avec notre imagerie traditionnelle alors cette fois, on a délégué l'artwork à la compagnie américaine qui a signé le design des pochettes de TV On The Radio et du dernier Queens Of The Stone Age. On les a laissés "être artistes" avec pour seule consigne que ce soit différent.
L'éclipse n'est pas l'idée la plus originale au monde, mais elle représente bien l'album qui parle d'un certain plaisir glané au fond des ténèbres. Et puis surtout elle est totalement intemporelle.
Comme le 'Dark Side Of The Moon' de Pink Floyd, c'est intellectuellement accessible à n'importe qui, partout sur le globe..."


Placebo Wordz, paroles et traductions


PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

Hinahon 31/05/2009 16:43

Etant en école de graphisme, je n'arrive pas à aimer cette pochette :/Elle est l'image même de ce qu'on appelle un "noeud graphique" ou chose à ne pas faire.Tout est complètement centré, c'est l'une des lus grosse "erreur"... C'est ce qu'on nous apprend à éviter au début de nos cours...Alors forcément quand j'ai vu ça... :/

Placebo, Paroles et traductions 31/05/2009 19:43


Franchement je m'y suis habitué à cette pochette, mais disons que la comparaison avec "The Dark Side Of The Moon" est juste... sans commentaire .

Pam

____________________________________


J'ai retrouvé les graphistes =




Je me disais bien que ça me rappelait un truc...



Nad



Cate 31/05/2009 14:52

De rien^^ .Bon ben je sais pas quoi dire de cette pochette, elle m'emballait pas, et elle a pas l'air d'emballer Brian des masses, l'histoire des Pink Floyd, mouais, y a mieux comme excuses à mon avis .