Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

News : Le concert de Placebo d'hier interrompu au Festival Summer Sonic d'Osaka au Japon

10 Août 2009 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #L'actualité de Placebo

Le concert de Placebo d'hier interrompu au Festival Summer Sonic d'Osaka au Japon EDIT
NEWS : l'actualité de Placebo
10 août 2009

Steve Forrest       
   Placebo participait hier après-midi au festival Summer Sonic à Osaka.
Après l'intro et Kitty Litter, Brian Molko a été victime d'un malaise dû à la fatigue.
Le show n'a malheureusement pas pu reprendre, le chanteur souffrait d'importants maux de tête.
Les nouvelles sont bonnes, le groupe a repris l'avion pour le Royaume Uni avec un Brian Molko en bonne santé.

C'est le deuxième show annulé de la tournée après celui de Murcia, (pour des raisons techniques) espérons que l'emploi du temps surchargé du groupe pour la tournée américaine et européenne à venir ne sera pas à l'origine de nouveaux incidents.

Edit : le communiqué officiel de Placeboworld est enfin en ligne

Nous voudrions tout d'abord vous remercier pour tous vos messages de soutien concernant la santé de Brian après qu'il s'est évanouit hier lors du concert d'Osaka au Japon.

On est toujours terriblement déçu quand un concert ne peut avoir lieu quelque soit la raison, particulièrement cette fois-ci en raison du malaise de Brian, étant donné que nous attendons depuis si longtemps ces concerts au Japon!

Nous sommes soumis à un emploi du temps intensif et épuisant depuis ces derniers mois et les deux dernières semaines nous avons joué dans 5 pays en l'espace de 9 jours. Brian a contracté un virus qui, couplé avec le décalage horaire et l'épuisement ont causé son malaise sur scène. Grâce à des soins rapides et professionnels,  Brian récupère bien.

Nous souhaitons exprimer nos remerciements et nos sincères excuses aux fans qui ont fait l'énorme effort de se déplacer pour venir nous voir à Osaka, en particulier après avoir longtemps fait la queue sous la pluie. Nous tenons également à remercier et à présenter nos excuses aux organisateurs, Creative Man, au Summer Sonic pour leur aide et leur compréhension dans ces circonstances difficiles.

Nous sommes d'autant plus dévasté après l'incroyable concert à Tokyo le samedi où le public a été extraordinnaire. Nous étions si heureux d'être de retour au Japon après quelques années d'absence et ça nous a rappellé à quel point le Japon est un endroit spécial pour nous.

Merci à tous pour votre soutien et nous espérons faire de nouvelles dates au Japon très prochainement. Nous aimons votre pays et nous sommes impatients de revenir.

Love

Brian, Stefan, Steve - Placebo x

Sources : Solitary Man Records, la maison de disque de placebo au Japon et le fansite de Placebo au Japon Another Scarred Memory

Merci à Mindbomb du PFWW pour la traduction des communiqués en japonais.

Placebo Wordz, paroles et traductions


PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

C
Je vois ce que tu veux dire Bird eye view quand tu parles de la difficulté de critiquer leur performance parce que ça reste Placebo et que j'adore ce groupe, mais aussi fan que je suis, les concerts de la tournée Meds étaient pour moi vraiment froids, sans âme surtout comparé au bikini à Toulouse en mai dernier ou Brian était bien plus chaleureux, ça faisait vraiment plaisir à voir, j'ai passé un bon moment. Mais là avec les festivals on a eu l'occasion d'en voir plusieurs grâce à internet et c'était toujours la même chose, les mêmes expressions, la même setlist, les mêmes phrases répétées à l'identique, ils me font penser à des robots parfois, mais c'est vrai que c'est aussi le problème de voir plusieurs concerts, il faudrait se contenter d'un seul concert pour avoir la sensation de vivre un moment unique et pas la répétition des 15 dates précédentes et ne pas regarder sur le net pour se garder la surprise. Mais personnellement j'ai envie de voir tout ce qu'ils font, dès qu'il y a un live en ligne je me jette dessus .
Répondre
P
<br /> C'est le problème d'internet. Tout est à notre portée, on "abuse" un peu des bonnes choses et on finit par voir ce qu'on ne verrait pas sinon (à moins de suivre le groupe partout durant leur<br /> tournée): les habitudes, les tics et les irrégularités. C'est quand même un show lourd, se renouveller tous les soirs n'est pas possible.<br /> <br /> Alors reste les à-côtés, la froideur etc... même si y'a pire.<br />  <br /> A bien y réfléchir, s'ils nous refaisaient Bionic, WYIN ou encore Days Before You Came, je remarquerais peut-être un peu moins tous les à-côtés <br /> <br /> <br /> Nad<br /> <br /> <br />
B
Parfois, les gens n'ont pas cette capacités d'être hypocrite tous les soirs! Ce qui effectivement doit en dérouter + d'un. Moi, en trois concert de Placebo (dont le 30 septembre 2009 au couleur de soulagement), j'aurai toujours un peu de mal, a critiquer leur performence, je suis un la fan "mesmerisée" (j'assume). Donc pour vous donnez mon avis je suis toujours aussi aveugle. Mais part contre il est vraiment que je peux assez voir si il est heureux d'être là ou pas !Celà dit un bon concert est un tout et il me semble qu'une bonne santé physique me semble nécéssaire.... Celà dit je crois que le réalisme financier n'est toujours pas près de s'éteindre... Donc (Un jour ils feront payer les internautes pour les voir en direct via internet, ce qui doubleraient les recettes et par là ils pourront peut-être avoir des day off assez réguliers ?)Ps: je le poste celui là mais comme je suis minable 
Répondre
P
<br /> Ton avis est bien entendu le bienvenu Bird eye view, les avis divergents sont toujours intéressants :).<br /> Par contre pourquoi parler d'hypocrisie ? Il y a des groupes qui prennent tout simplement un énorme plaisir à être sur scène chaque soir ou presque et ça se ressent, je ne doute pas que ce soit le<br /> cas pour Placebo suffisament souvent pour que les gens reviennent, mais il faut reconnaitre que quand Molko est pas très motivé, il donne juste l'impression de venir chercher son chèque, et c'est<br /> arrivé suffisament souvent pour que Placebo perde auprès de bon nombre de fans sa réputation de "groupe de scène" comme ils aiment pourtant à se définir.<br /> Maintenant, si on recherche uniquement du bon son, en général ils assurent la performance quoi qu'il arrive, ils jouent bien, mais si on cherche une expérience un peu plus humaine, moins calibrée,<br /> moins formatée, difficile de ne pas ressortir d'un concert de Placebo avec un petit sentiment de frustration (c'est mon cas en tout cas), c'est pour ça que j'hésite encore à prendre une place pour<br /> la tournée de cet automne, je pense que je verrai le moment venu.<br /> <br /> Pam<br /> <br /> ____________________________<br /> <br /> Maybe il y a des hypocrites, qui préfèreraient certains soirs être dans leur canapé que sur scène, c'est humain. Mais si ça se voit, là c'est grave. Moi le soir où je m'offre un diner dans un super<br /> resto, je ne veux pas que la serveuse me montre qu'elle en a marre de son travail et qu'elle n'a pas pris de congés depuis trop longtemps. Juste une question de professionalisme.<br /> <br /> Ceci dit il y a une solution= comme la prestation niveau son est toujours excellente, très (trop?) carrée, quand on est assez loin de la scène pour ne pas voir Brian ou Stefan tirer la tronche, on<br /> passe un bon moment! si, comme dit Pam, c'est ce qu'on est venu chercher. <br /> <br /> Nad<br /> <br /> <br />
B
Génial en espèrant que le virus soit lui aussi "faible". Donc je continue mon optimisme....
Répondre
P
<br /> Oh, ça doit pas être bien méchant. Il y a des tonnes de raisons qui peuvent expliquer ce léger malaise. Déjà, il faut le supporter le climat asiatique, je vous l'dis! <br /> <br /> Pas de bol pour les japonais, qui ne les ont pas vu depuis longtemps. <br /> Puis c'est le premier incident de ce genre depuis le début de la tournée, ce n'est pas alarmant. Rien ne garantit que ce soit le dernier (je me demande en ce moment: une salle de concert en pleine<br /> pandémie de grippe A, ça peut donner quoi?) mais on y croit! (je suis optimiste aussi tu vois, j'ai prévu pas moins de 10 concerts cet automne. Même pas peur!!!).<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, pour être clair, cet incident n'a rien à voir avec le fameux problème de la qualité des shows en général. Juste un coup de mou (il n'a pas menti quand il disait qu'il était un<br /> peu fragile le pauvre) rien de plus.<br /> Par contre, si l'on profite de l'occasion pour reparler de leur capacité à se donner à fond tout au long de la tournée et de la nécessité de moins en faire pour mieux faire, alors c'est autre<br /> chose. On revient au vieux débat: Placebo et la scène. Et là oui, c'est la loterie.<br /> Mais à part faire des offrandes à la déesse Molko pour s'assurer ses bonnes grâces le jour J, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait pour qu'ils aient envie d'assurer tous les soirs. Parce que<br /> l'hypothèse qui veut qu'en en faisant moins, ils feraient mieux, je ne suis pas encore totalement convaincue...<br /> <br /> <br /> <br /> Nad<br /> <br /> <br />
M
Super les nouvelles du groupe en ce moment...
Répondre
C
C'est clair que la tournée Meds c'était vraiment la loterie, j'espère quand même qu'on aura un autre discours pour la tournée d'automne .
Répondre
P
<br /> Je rejoins ce que disait Pam au commentaire précédent. Y'en a qui peuvent, d'autres pas.<br /> Peut être comme dit Violette qu'il faudrait qu'ils en fassent moins. Un 3ème Zenith doit faire plaisir à tous ceux qui n'ont pas pu prendre de places pour les deux premiers, ou à ceux qui<br /> aimeraient profiter de l'occasion pour les voir plusieurs fois. Mais faire moins de dates pour assurer les concerts qu'ils s'engagent à faire, c'est pas dans l'interêt du groupe. Brian et Stefan le<br /> disent souvent: ils sont "obligés" de multiplier les dates pour faire de l'argent à cause de l'industrie du disque en crise etc... Alors oui parfois ils fatiguent (quand en plus on sait que Brian<br /> est plutôt fragile), ils se lassent, ils sont inégaux et n'aiment pas forcément s'absenter deux ans loin de chez eux. Peut être plus que d'autres groupes. Depuis Meds, on sait que c'est le risque à<br /> prendre quand on veut voir Placebo en concert.<br /> <br /> <br /> Nad<br /> <br /> <br />