Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

News : Placebo répond aux questions des fans dans ROCK SOUND

11 Août 2009 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #L'actualité de Placebo

Placebo répond aux questions des fans dans ROCK SOUND
NEWS : l'actualité de Placebo
12 août 2009

Placebo


    "Je déteste ça quand les gens s'assoient à côté de moi au cinéma. Ils boivent ces boissons gazeuses et ils se mettent à roter et tu sens leurs rots." Brian Molko
    "Tu sens leurs pets aussi." Steve Forrest

C'est globalement le résultat de l'interview réalisé par le ROCK SOUND de cette semaine après la fameuse foire aux questions à laquelle Placeboworld nous avait convié, nous les fans de Placebo.

A l'exception de quelques questions, l'ensemble est sans grand intérêt, à croire que la rédaction à choisi les pires pour faire cette interview, et il fallait s'y attendre, les réponses de Brian Molko, Stefan Olsdal et Steve Forrest sont à la hauteur des questions, mais qui pourrait leur en vouloir vu le niveau ?
Pas nous en tous cas...


On ne va pas s'attarder à traduire cette interview, pas dans l'immédiat en tout cas, mais en vrac sachez que :

- Brian Molko se réincarnerait volontier en doigts de l'animateur Steve Jones (on vous laisse trouver qui est la petite amie du monsieur), Stefan Olsdal lui se réincarnerait plutôt en femme, quant à Steve Forrest, pris au dépourvu par la question, il se verrait bien en chien, quoi que... il a pas vraiment envie de mourir en fait...

- Pour ce qui est de la minute littéraire, Brian est branché Houellebecq en ce moment, Stef lit des polars suédois by Stieg Larsson et Steve est plongé dans l'univers de Bukowski parce que c'est "facile, salace et marrant" d'où la blague de Brian "Comme les filles qui t'attirent !" (juste en passant, on pouvait déjà voir Steve Forrest avec un Bukowski à la main dans le making of de l'album l'été 2008...)

- Quand il était petit, Stefan voulait devenir un indien d'Amérique, Brian un trapéziste et Steve un musicien, heureusement que quelqu'un a pensé à poser cette question... merci Sorayma Blow, Hollande.

- Pour rire, Placebo mettait dans leur cahier des charges destinés aux salles qui accueillaient leurs concerts, qu'il ne fallait pas qu'il y ait de jaune dans le batiment, sinon ils ne joueraient pas, apparemment ils l'ont enlevé.

- Heureusement, une parisienne (Aude Duval) relève le niveau en interrogeant le groupe sur leur point de vue concernant la mort de Michael Jackson, alors on va prendre la peine de traduire :
Brian: "Dévasté. Je suis carrément écoeuré. Le premier album que j'ai acheté c'était "Thriller". C'est une tragédie, nous avions tous hâte de le voir sur scène. J'ai regardé la cérémonie d'hommage et je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré. "
Stefan: "Il semble qu'il s'agissait d'une overdose accidentelle, mais c'est arrivé bien trop tôt."
Brian: "On voulait vraiment qu'il sorte de tous les problèmes qu'il a eus et qu'il fasse un retour triomphal. J'ai le sentiment que tout ça lui a été volé."


Bref, pour ceux qui comprennent l'anglais et même ceux qui comprennent pas d'ailleurs (allez, un petit dico en ligne pour vous aidez, ça passera tout seul), vous pouvez lire l'interview sur le site officiel :

Placebo répond au questions des fans dans ROCK SOUND

Bonne lecture à tous !

Placebo Wordz, paroles et traductions


PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

Mayghan 13/08/2009 18:49

J'avais une question mais j'ai malheuresement réagi trop tard car je pensais aussi ne pas en avoir...Je la pose tt de mm au cas où quelqu'un connait la réponse : Est-ce que le 2 mai (dans la chanson the bitter end) correspond à un évènement particulier pour eux ?

Placebo Wordz, Paroles et traductions 13/08/2009 20:51


Sans doute, mais je ne pense pas qu'ils l'aient expliqué. Il y a de toute façon beaucoup d'autobiographie dans les textes de Placebo, on le sait, donc forcément, ce genre de référence obscure et
non justifiée par une nécéssité de style doit bien avoir un rapport avec quelque chose de personnel.
Mais je pense que c'est parce que ça l'est que nous n'en saurons rien.

Nad


Cate 13/08/2009 18:08

J'ai lu tout ça hier, mais j'avais pas eu le temps de laisser un message .C'est clair qu'on se demande vraiment qui a choisi les questions, elles sont vraiment nulles dans l'ensemble, ça fait combien de fois qu'on leur demande ce qu'ils voulaient faire quand ils étaient petits et en quoi ils voudraient se réincarner, pareil la première questions sur les fans, on l'a déjà eu 10 fois, non vraiment finalement les fans sont pas plus dégourdis que les journalistes finalement .

Placebo Wordz, Paroles et traductions 13/08/2009 18:38



En fait non, je ne crois pas. Il y a quelques années, pour une interview sur le même principe, j'avais pu constater que dans le panel de questions parfois très pertinentes proposées, celles qui
avaient été choisies étaient les plus "inoffensives" et les plus plates. 
Je pense que de meilleures questions, il y en a eu (oui c'est sûr, la personne qui a demandé quel accoudoir ils utilisent au cinéma a dû bien s'éclater à poser la question), mais ceux qui ont
décidé lesquelles valaient la peine d'être posées, voilà quoi! 

Je suis sûre que s'ils n'avaient pas reçu de questions connes, ils en auraient inventé !!

Elle est rigolote cette interview, mais c'est sûr que ça va pas nous aider à enrichir nos bios
(je ne critique pas après tout, parce que je ne vois pas du tout à quelle question j'aurais aimé qu'ils répondent!)

Nad



Aurel 12/08/2009 22:09

En effet la réponse de Brian et Stef concernant Mickael Jackson est interessante, bravo à Aude Duval.Le dico en ligne Word Reference je le connaissais déjà effectivement il est excellent !

Mayghan 12/08/2009 19:37

Ah oui, j'oublie tjrs...Merci =D

Mayghan 12/08/2009 18:51

C'est moi ou sur placeboworld on n'a pas toute l'interview ?!

Placebo Wordz, Paroles et traductions 12/08/2009 18:56


Il faut mettre le curser de ta souris sur le côté droit de la fenêtre qui s'ouvre avec l'article, un "next" va apparaitre, tu n'as plus qu'à cliquer dessus .