Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

News 23/08/2009 : Brian Molko écrit pour CINEMA BIZARRE EDIT

23 Août 2009 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #L'actualité de Placebo

Brian Molko écrit pour CINEMA BIZARRE EDIT
NEWS : l'actualité de Placebo
23 aout 2009

Placebo

          Hier est sorti dans les bacs le deuxième album du groupe electro pop allemand Cinema Bizarre. Aucun rapport avec nos londonniens me direz-vous, si ce n'est que cet album, nommé Toyz, contient le titre Hypnotized By Jane qui a été écrit par un certain Brian Molko.

On regretterait presque qu'il ne leur ait pas vendu Ashtray Heart plutôt!


Vous pouvez d'ores et déjà écouter via Musicme.com ce morceau.

Nous l'intégrerons sans doute bientôt dans les side-projects de Brian Molko, mais nous vous tiendrons bien entendu au courant quand ce sera fait.


Source: www.evous.fr



Merci au forum PFWW pour l'info.



EDIT :

Striffy, membre du groupe Cinema Bizarre explique dans une interview pour Mädchen.de leur collaboration avec Brian Molko.


Mädchen.de: Wie kam es auf ToyZ denn zur Zusammenarbeit mit Brian Molko?
Strify von Cinema Bizarre: Da möchte ich überhaupt nicht lügen: Wir haben ihn nie getroffen. Der Song lag auf einmal bei uns im Emailpostfach. Er hat wohl irgendwie von uns gehört und wollte uns einen Song schreiben. Und das war auch schon die Geschichte. Sehr unspektakulär, oder? Ich hoffe sehr, dass wir ihn bald mal treffen können und ihm danken können – zumal ich ein großer Placebo-Fan bin!
Mädchen.de : Comment avez-vous été amenés à collaborer avec Brian Molko sur « ToyZ »?
Strify de Cinema Bizarre : là-dessus je ne vais absolument pas mentir : nous ne l’avons jamais rencontré. La chanson s'est retrouvée tout à coup dans notre boîte e-mail. Il a dû entendre parler de nous d'une manière ou d'une autre et il a voulu nous écrire une chanson. Voilà l'histoire. Très banal, n'est-ce pas ? J'espère vraiment que nous pourrons bientôt le rencontrer et le remercier - d'autant plus que je suis un grand fan de Placebo !

Strify, Mädchen.de, août 2009

Source : Mädchen.de

Merci à Hinahon pour avoir trouvé l'extrait d'interview.

Placebo Wordz, paroles et traductions


PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

Hinahon 27/08/2009 00:01

Un peu plus de précisions, trouvé sur un forum de cinéma bizarre, traduit de l'allemand:Mädchen.de: Comment êtes-vous parvenu à une collaboration de Brian Molko sur « ToyZ »?Strify de Cinema Bizarre: je ne voudrais jamais avoir à mentir : nous ne l’avons jamais rencontré. La chanson a été à un moment dans notre boîte de courrier électronique. Il doit avoir quelque peu entendu parler de nous et voulais nous écrire une chanson. Et ce fut l'histoire. Très peu spectaculaire, pas vrai? J'espère sincèrement que nous pourrons le rencontrer et le remercier - en particulier parce que je suis un grand fan placebo!

Placebo Wordz, Paroles et traductions 27/08/2009 00:05


Merci Hinahon, je vais l'ajouter dans la news, on le mettra aussi dans les annotations de la chanson .

Pam

(Edit, j'ai pu retrouver l'article original )


Violette 25/08/2009 21:11

Franchement je trouve cette chanson super nulle, pire qu'Ashtray Heart et c'est pas peu dire, j'espère que les B-sides à venir n'ont rien à voir avec cette espèce de soupe sans saveur :( .

Placebo Wordz, Paroles et traductions 25/08/2009 23:12


S'il la vendu ce n'est sans doute pas pour rien .

Puis ce n'est pas du Placebo, on peut souffler. Même le grand Serge Gainsbourg a écrit des daubes monumentales pour les autres (et parfois même pour lui). C'est peut être une expression du cynisme
de Molko copié sur celui de Gainsbourg .

Bizarre le Molko 2009. Il fait le grand écart entre l'extrêmement insipide (et Ashtray Heart en est un exemple encore plus parlant que ce Hypnotized By Jane) et le vraiment bon.

Mais s'il pouvait se contenter de nous donner du King Of Medicine et du Devil In The Details, ça serait pas plus mal non plus.

Et puis honnêtement, ce morceau est de la bonne dance finalement. Tout dépend de la catégorie dans laquelle on le range. Catégorie rock, aucune crédibilité, c'est sûr. Mais il peut avoir d'autres
atouts. Enfin ça, laissons les fans de Cinema Bizarre et non ceux de Placebo en juger. On empiète un peu sur leur territoire là.

Nad


Michel 23/08/2009 22:41

Hey super cette Nouvelle, j'écoute la musique sur Youtube et j'aime trop, dommage quel n'est pas pour Placebo ^^

Placebo Wordz, Paroles et traductions 24/08/2009 12:25


Je trouve que cette chanson est bien...pour Cinema Bizarre. 
Pour Placebo, c'est vraiment excessivement pop. Ceci dit, c'est déjà mieux qu'Ashtray Heart, et en version moins electro, on aurait très bien pu la retrouver sur Battle For The Sun.
Mais les paroles par contre....

Nad

___________________________________

Dans une interview donnée le 19 juin dernier par Cinema Bizarre
on retrouve ce petit passage :
Il sonne beaucoup plus pop 80’s et électro que le précédent…
Strify : Oui et ça fait partie je pense de notre développement naturel. Mais il y a toujours un côté rock tout de même, à l’image du titre Hypnotized by Jane, qui a
d’ailleurs été écrit par Brian Molko de Placebo.

Donc à priori, Brian Molko est bien l'auteur de la chanson paroles et musique, enfin je pense :D .

Pam

__________________________________________

Le lien est dans ma réponse au commentaire de Hinahon hier.

Nad 


SyD 23/08/2009 20:24

OUla il faut que j'aille écouter ça de suite !!Je connais inema Bizarre depuis un bon bout de temps maintenant, et malgrès ce qu'on peut en pensé ce n'est pas du tout comme Tokio Hotel, n'en déplaisse aux détracteurs ! Je n'aime pas du tout Th et quand j'ai découvert Cinema Bizarre, j'ai de suite adopter ! J'ai adorer leur premier album alors ..je sens d'autant plu que je vais aimer ce deuxième! lol

Placebo Wordz, Paroles et traductions 24/08/2009 12:22


Non, le son n'a rien à voir avec Tokyo Hotel. A la rigueur eux au moins ont un look adéquat avec le style musical. 
Trop customisés apparemment les allemands . On dirait les XJapan & co. 
Mais en même temps, c'est dans la plus pure tradition de la scène (autrefois underground) allemande.

Mais il semble, selon l'interview, qu'ils sont conscients que leur image (et le fait qu'ils ne sont pas auteurs de leurs chansons aussi si j'ai bien compris) les a fait passé pour un groupe
made-in-major.

Comme je l'ai déjà dit ça se comprend; quand on voit comme ça, à 1ère vue, on peut difficilement les prendre au sérieux. Mais ça reste une première impression. Ce qui par contre me parait plus
douteux, c'est quand ils disent que Lady Gaga est une grande artiste
C'est pas top crédibilité comme déclaration ça! 

Nad 


ling 23/08/2009 15:35

franchement je connais le groupe et ce n'est pas ma tasse de thé mais la chanson je la trouve pas mal du tout le texte pour moi c'est du brian molko qui s'adresse au ados il n'y a pas de toute la dessus