Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Love Amongst Ruin : Steve Hewitt The Story Part 2 (traduction)

17 Mars 2010 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #STEVE HEWITT LOVE AMONGST RUIN

Love Amongst Ruin
Steve Hewitt


ACCUEIL NEWS BIOGRAPHIE THE STORY PRESSE DISCOGRAPHIE L'ALBUM CONCERTS LIENS



The Story Part 2                                             (Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4)

Traduction de l'article publié le 04 septembre 2009 sur la page officielle facebook de Steve Hewitt.

(Steve Hewitt, Donneye, Paul Corkett)
Steve Hewitt

Mars 2008.

Je me suis rapproché d'un autre vieil ami et collaborateur de Julian Cope - Donald Ross Skinner (affectueusement surnommé Donneye) pour qu'il participe pour co-produire et guider les séances d'enregistrement. Doneye était le bon choix comme producteur de par ses goûts musicaux éclectiques et sa capacité à sortir des sentiers battus.
Mosh


Avril 2008.

Il était temps de migrer et de s'installer au Studio Moles à Bath, Somerset, et de renouer les liens avec un vieil ami et producteur Paul Corkett (The Cure, Nick Cave & The Bad Seeds, Placebo, Radiohead) pour produire le premier groupe de chansons.



Armés des cinq premiers morceaux potentiels, nous avons commencé le processus d'enregistrement. C'était une excellente idée d'avoir choisi le studio Moles grâce à son atmosphère familiale. C'était comme revenir à l'essentiel et on avait l'impression de repartir de zéro.
Drumms



Moles est un studio un peu particulier, c'est une maison reconvertie en studio. Comme vous pouvez le voir ici, ma batterie a été montée dans le «salon» en face de la cheminée.





Studio

Cette session était la première des deux principales sessions d'enregistrement, nous avons enregistré cinq morceaux durant chacune d'elle. Au cours de cette première session on s'est occupé des instruments habituels - basse, batterie et guitare. Ce premier groupe de morceaux a été enregistré autant que possible en live. Donc, on a en fait essayé de reproduire le son d'un groupe rock. Aussi, d'autres morceaux qui ont été enregistrés dans mon home studio l'avaient toute été avec un click-track pour que l'on puisse conserver une partie des démos et juste remplacer certains éléments, si besoin. Parfois, vous pouvez vraiment altérer l'atmosphère d'une démo si vous essayez de réenregistrer tous les aspects de celle-ci. Donc, en faisant ça, l'album commençait à avoir une certaine atmosphère et  un côté immédiat.

Steve Hewitt en octobre 2007

Cette première session a duré environ deux semaines, on a enregistré toutes les parties de batterie, de basse, de guitare et de piano. On s'est beaucoup amusé et avons construit des liens de camaraderie, de longues journées et des nuits encore plus longues. À la fin de cette première session, j'ai commencé à entrevoir exactement vers quoi cet album se dirigeait.




Encore une fois, merci pour votre soutien. Le mixage touche à sa fin et je suis vraiment impatient de pouvoir vous en dire encore plus sur l'album d'ici quelques semaines. Gardez la foi.

Love Steve.

Source : Fanpage facebook de Steve Hewitt


(Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4)

Partager cet article

Commenter cet article