Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

Love Amongst Ruin : Steve Hewitt The Story Part 3 (traduction)

17 Mars 2010 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #STEVE HEWITT LOVE AMONGST RUIN

Love Amongst Ruin
Steve Hewitt


ACCUEIL NEWS BIOGRAPHIE THE STORY PRESSE DISCOGRAPHIE L'ALBUM CONCERTS LIENS



The Story Part 3                                             (Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4)

Traduction de l'article publié le 02 octobre 2009 sur la page officielle facebook de Steve Hewitt.


(Steve Hewitt derrière la table de mixage au studio Moles)
Steve Hewitt

Mai - juin 2008.

Après avoir terminé la première série de pistes de base, je suis revenu dans mon home studio pour terminer le second lot de chansons. Un processus de six semaines  immédiatement suivi d'un retour au studio Moles.





Mosh


Juillet 2008.

On a commencé l'enregistrement des cinq pistes suivantes, en utilisant toujours les instruments de musiques habituels, mais maintenant avec en complément une contrebasse et un violoncelle tricentenaire joués par l'une des meilleurs violoncellistes du Royaume-Uni, Beth Porter.



(Beth Porter (with Babel). Thanks to garyjonesphoto.com)

Drumms



Cette session a duré près d'un mois entre l'enregistrement, l'affinage, l'expérimentation pour arriver finalement au point où je sentais que l'on avait une bonne base pour un album de dix titres.





Studio
Août 2008.

Maintenant que les pistes instrumentales étaient terminées, il était temps pour moi de poser mes baguettes et de m'occuper du chant, sortir de derrière la batterie et chanter ces nouvelles chansons. Les choeurs ont été assurés par Onalle du groupe Roni Size Reprazent et Emily Reid - ma fille.



(Onalle - the amazing backing vocalist)

Steve Hewitt en octobre 2007


Durant cette session, j'ai fait toutes les parties vocales principales pour tous les morceaux. Après un mois passé à enregistrer et jouer toutes les pistes de batterie j'étais épuisé.






(Me after a (really) long day)


Mosh

Je suis rentré chez moi quelques semaines, puis j'ai pris la décision de retourner en studio pour me concentrer uniquement sur les parties vocales. Donneye m'a été très utile dans ce domaine, en me guidant durant cette étape et avec son aide, j'ai pu obtenir le résultat que j'attendais. J'ai toujours assuré les choeurs sur mes projets musicaux précédents, donc ça ne m'était pas complètement étranger, même si je suis sûr que ça va être une surprise pour vous. Vous pouvez me croire, ça rend bien !

Drumms

Septembre - décembre 2008.

La majorité du temps passé en studio était alors utilisé pour travailler sur le mixage de chacune des pistes, pour voir quelles étaient les possibilités pour chaque piste avec différents mixages. Des moments exaltants et épuisants, mais qui m'ont aussi aidé à visualiser les versions finales potentielles de cet album.



Studio

Janvier - mars 2009.

On a consacré cette période à terminer le mixage du master. Un moment très important et exaltant. On avait aussi beaucoup de pression parce qu'on voulait bien faire les choses, maintenant que je suis dans une situation où j'ai écrit, enregistré et produit un album par moi-même. Après le mois de mars nous avons quitté le studio, épuisés, sourds, fatigués et crevés. Un peu de temps libre était nécessaire pour récupérer, rassembler et donner un sens à ce qui avait été accompli au cours des 18 mois précédents.

Steve Hewitt en octobre 2007

Avril 2009.

Je suis retourné à Moles pour quelques ajustements finaux à apporter aux mixages. Une fois que c'était fait, l'album a été envoyé à Los Angeles pour être masterisé à Bernie Grundman par Brian "Big Bass" Gardner (Foo Fighters, Jane's Addiction, et bien d'autres). Il a fallu environ un mois pour que les bouts d'essais reviennent de LA. Une fois que j'ai validé les bouts d'essais, on a renvoyé l'album entier à Los Angeles pour le mastering final.


Encore une fois, merci pour la constance de votre soutien et tous vos messages d'encouragement, ils sont très appréciés. La prochaine fois, je vais commencer les présentations officielles de mon nouveau groupe. Gardez la foi.

Love Steve.

Source : Fanpage facebook de Steve Hewitt

(Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4)

Partager cet article

Commenter cet article