Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

2006, Une pinte et une causette avec Placebo (Traduction d'une interview pour le site Fender) (Interview)

10 Novembre 2008 , Rédigé par Placebo, Paroles et traductions Publié dans #PLACEBO PRESSE

Une pinte et une causette avec Placebo
(Traduction d'une interview pour le site Fender)

PLACEBO


Interview originale : www.fender.co.uk - Traduction Pam

PLACEBO   Transportés par le succès de leur dernier album Meds, Placebo sont dans les coulisses du célèbre Wembley Arena de Londres. Le groupe a dernièrement dû prendre ses marques avec leurs toutes nouvelles guitares G7593 Gretsch® White Falcon™ et G6136TSL Silver Falcon™. Notre très cher Nigel Trimmington rencontre le chanteur/guitariste Brian Molko et le bassiste/guitariste Stefan Olsdal dans la salle de massage et laisse les choses commencer…


Fender : Moi je prends une pinte. Qu'est-ce que vous prenez ?

Brian : du coca light®.


Fender : Quelles sont les premières chansons que vous vous souvenez avoir écrites?

Stefan : La première chanson que j'ai écrite s'appelait “F--- Off And Die.” (ndlt : "va te faire foutre et crève"). C'était pourri.

Brian : Les vraies premières étaient je pense “36 Degrees” et “Nancy Boy”.


Fender : Pouvez-vous tous les deux vous souvenir des premiers disques que vous avez achetés ?

Brian : Thriller (l'album) de Michael Jackson.

Stefan : Revenge d'Eurythmics.


Fender : Et le premier concert auquel vous avez assisté ?

Stefan : Neil Young, Luxembourg.

Brian : Moi c'était un groupe français qui s'appelait Téléphone.


Fender : Une question à deux orientations… Quel serait pour vous le meilleur concert auquel vous avez assisté comme spectateur et quel a été le meilleur que vous ayez personnellement donné ?

Brian : N'importe quel concert de Sonic Youth auquel j'ai assisté. C'est transcendant. Plus récemment, je pense The Flaming Lips.

Stefan : Ouais, ils sont incroyables.

Brian : C'est une fête d'anniversaire d'enfant sous acide. C’est l’un des événements tellement planants, enjoués, positifs auquel tu pourrais jamais aller. Tu n'as besoin de prendre aucune drogue. C'est ce que The Flaming Lips sont : ils ont un effet narcotique sans avoir à prendre quoi que ce soit; donc ils sont vraiment nécessaires.


Fender : Quelles chansons vous rappellent vos meilleurs moments et quelles chansons vous rappellent vos pires moments ?


Stefan : j'ai grandit en Suède, j'ai donc été cerné par abba. Mes parents les mettaient tous les samedis soir!

Brian : Pour moi les bons moments c'est le Disco des années 80 et les mauvais moments sont les musiques comme Heart FM ou les radios pirates que tu entends à l'arrière d'un taxi alors que tu essayes de traverser la ville avant que le soleil se lève dans un putain d'état. C'est du bruit terroriste; c'est ce que c'est pour moi. Et en gros, n'importe quoi de Sting!


Fender : Pink Floyd ou Led Zeppelin?

Stefan : Led Zeppelin pour moi.

Brian : maintenant, ou dans le sens de l'impact qu'ils ont eu ?


Fender: C'est une question ouverte.

Brian : si je devais écouter l'un des deux aujourd'hui, ce serait Led Zeppelin, mais en terme d'impact qu'ils ont eu, ce serait probablement les Pink Floyd.


Fender : Une question d'un fan qui travaille dans notre bureau. Il veut savoir si sortir un album de B-sides est dans vos projets…

Brian : il n'y a pas de projet actuellement.


Fender : …Il se plaignait du fait qu'elles étaient vraiment difficiles à trouver et que ce serait fantastique de les avoir en collector sur un album

Stefan : Il y'a plusieurs manières de le faire. Tu peux sortir tous les singles dans des coffrets comme Depeche Mode – ce serait sympa. On n'en est pas encore vraiment arrivé là. On a fait le DVD live et on a sorti toutes les reprises ensembles sur un CD bonus sur une réédition de Sleeping with ghosts, on a fait la réédition du premier album avec quelques autres.

Brian : Ce serait plus simples de mettre toutes ces "saloperies" sur ITunes. (Rires).

Stefan : (Rires). Elles y sont de toute façon.

Brian : Dites lui d'aller sur LimeWire™. (Rires)


Fender : Je vous offre des moyens illimités et des constituants de base et l'opportunité pour Fender ou Gretsch® de vous construire l'instrument de vos rêves. Ce serait quoi ?

Brian : Il faudra que ce soit une chose dans laquelle tu puisses pouvoir vivre, tu vois.

Stefan : Vivre dedans?

Brian : Vivre dedans.


Fender : Comme une contrebasse ?

Brian : Non, comme une maison. Ce serait plus grand qu'un palais. Ce serait comme un loft. Ce genre de chose. Tu pourrais aussi bien te doucher dedans. Tu pourrais dormir dedans. Ce serait une chose dans laquelle tu pourrais vivre à l'intérieur.


Fender : Je vais en toucher un mot au Custom Shop et voir ce qu'ils peuvent faire.

Stefan : il pourrait y avoir des roues aussi comme une voiture.


Fender : Si vous pouviez créer le groupe de vos rêves fait de musiciens vivants ou morts, avec vous les gars dans le groupe, quelle serait la distribution ?

Stefan : Je ne pense pas que nous serions de la distribution n'est-ce pas ?

Brian : Non. Nous serions dans le public.

Stefan : Ouais.

Brian : Je vais te la laisser celle-là.

Stefan : A moi?


Fender : Allez,Stef !

Stefan : Et bien, nous aurons Bach au clavier, nous aurons Hendrix à la guitare…

Brian : Henry Rollins pour la voix.

Stefan : Oui.

Brian : Thurston Moore.

Stefan : Oui.

Brian : Et Lee Ronaldo.

Stefan : Kim Gordon à la basse.

Brian : …et Steve Shelley à la batterie. En gros, il faudra y incorporer Sonic Youth aussi.


Fender : Avec quelques traditionnels marginaux sur les bords.

Brian : Chuck D devra être dedans aussi.


Fender : Dernière question. Imaginez si vous voulez, que quelque part ailleurs qu'ici, il y'a un univers alternatif où Brian Molko et Stefan Olsdal n'ont jamais découvert la musique - que font ces gars là maintenant ?

Stefan : Je serais dans un épisode de Star Trek.

Brian : Je serais en drag.

Stefan : Je serais probablement le coiffeur sur l'Enterprise.


Brian Molko, Stefan Olsdal, A Pint and a Chat with Placebo, décembre 2006

Source : www.fender.co.uk



Retour Presse

PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article