Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

News 09/01/10 : Battle For The Sun, estimation des ventes

9 Janvier 2010 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #L'actualité de Placebo

Battle For The Sun, estimation des ventes
NEWS : l'actualité de Placebo
09 janvier 2010

Placebo

      Cela fait maintenant six mois que le dernier opus de Placebo, Battle For The Sun, est sorti.
C'est le moment de faire un petit bilan.

L'année 2009 a marqué un tournant dans la stratégie marketing de Placebo. Le groupe a beaucoup misé sur les fans. Tout d'abord en proposant une refonte totale du site officiel qui laisse maintenant une grande place aux blogs et contenus interactifs. Mais pas seulement, Placebo a également offert aux fans la possibilité d'écouter le nouvel album quelques jours avant sa sortie, et proposé en téléchargement le morceau titre de l'album.
N'oublions pas également les tickets d'or glissés dans les coffrets de l'édition deluxe de l'album permettant aux fans de rencontrer le groupe.

Ils sont aussi présents sur les grands médias sociaux comme Facebook et Twitter en plus de Myspace.
Notons en plus le retour d'un forum international affilié au site officiel qui se charge d'organiser le "streat teaming" (comprendre "la promotion du groupe par les fans").

Le calendrier de l'Avent et les petits films de Stefan Olsdal sur les coulisses de la tournée d'été ont également contribué à "redorer" l'image du groupe auprès des fans qui se sont longtemps sentis "mis de côté" par le groupe.

Tous ces efforts ont-ils payé ?

Difficile à dire, car si l'album a connu de bons débuts dans les Charts, d'après les estimations du site Worldwidealbums.net, Battle For The Sun ne s'est vendu qu'à 462 000 exemplaires dans le monde (contre 1 680 000 pour "The Resistance" de Muse, ou encore 466 500 pour "Wolfgang Amadeus Phoenix" de Phoenix).
D'après le même site, Meds s'était vendu à 1 102 000 copies.

Notons également que la tournée française n'a pas eu le succès escompté, de nombreuses salles étaient loin d'être remplies lors de la tournée d'automne, et les reviews  de concerts pas toujours positives.

A suivre... le groupe repassera probablement par la France courant 2010.


(Merci à Cleo pour les chiffres de vente de l'album)


Placebo Wordz, paroles et traductions


PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Au fait, je ne vous ai pas dit: je fais de la musique, j'ai réalisé  un album sur un petit label il y a 3 ans, et je pense avoir terminé la maquette de mon nouveau projet<br /> d'ici un mois et demi; premiers concerts prévus normalement (!) pour septembre. Si ça ne vous ennuie pas, je viendrai faire ma promo à ce moment-là? Et si vous voyez Brian, dites-lui<br /> que si tout le monde le trouve has been, moi je veux bien faire sa première partie! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as comme qui dirait intérêt à nous en offrir la primeur alors, et on jouera volontier les chargées de coms <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Re-salut! En fait, je viens de découvrir votre site, qui est super intéressant (je pensais que vous aviez ouvert un blog uniquement pour débattre au sujet des ventes de BFTS!). Bravo et merci<br /> encore, je viendrai vous visiter régulièrement! Jérém<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, y a quelques pages à lire en dehors de celle-ci . Repasse quand tu veux Jérém, on te lira avec grand<br /> plaisir !<br /> <br /> Pam<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En tout cas, je voudrais encourager et remercier les responsables de ce blog (qui sont-ils?), sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Je ne pensais vraiment pas qu'un jour, je serais<br /> saisi de passion sur un chat! C'est assez beau que des gens visiblement instruits et sensibles débattent gratuitement et avec cette ardeur pour des causes perdues ou dont tout le monde<br /> se fout! Bises. Jérém<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour répondre à Cate, qui me demandait sur quels critères je fondais mon jugement élogieux de BFTS: le gain de maturité virile dans la voix de Molko, et toujours cette fragilité de cristal; le<br /> son lourd et précis d'un vaisseau d'empire, gagnant, par le massif, l'éther et les étoiles; les cordes et les choeurs, gratuits comme un ami, un soleil-trompette, un sourire de femme; et puis la<br /> grêle venue d'en haut, la brise de très loin, m'ont vivifié comme une rasade de mort proche! A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> je ne suis sûrement pas une élue mais une passionnée (à prendre au sens étymologique), donc quelqu'un qui n'est n'est absolument pas objetive quant à l'esthétique placébienne. C'est peut être<br /> pour cela que les propos de Jérem ne m'ont pas choquée mais plutôt attendrie. En effet, j'ai eu le sentiment de quelqu'un qui avait eu une espèce de révélation qui l'avait submergé et qui voulait<br /> l'exprimer à tout prix. C'est une expérience que j'ai également vécue, il y a fort longtemps..., losque le groupe commençait à être connu. C'est pourquoi j'ai cru entendre dans le commentaire de<br /> Jérem, un écho lointain de cet état d'exaltation dans lequel nous plonge la passion. Et même si BFTS est très inégal , même si leur performance scénique reste  distante,<br /> froidement professionnelle, une sorte d'alchimie se produit toujours qui fait que je reste capturée par leur art. J'ai pourtant vu d'autres groupes mais aucun n'arrive à me "dépersonnaliser" à ce<br /> point. Va savoir pourquoi. C'est la magie de Brian, son diable qui ensorcelle ou ,pour faire plaisir à Jérem qui citait Nietzsche, "la mission de l'art ne consiste t'elle pas à libérer nos<br /> regards des terreurs obsédantes de la nuit?" (C' Zarathoustra ), bref un placebo de catharsis. Désolée pour la longueur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Cath,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que quiconque fut réellement "choqué" des propos de jérém, qui n'ont rien de choquants. On a publié ces commentaires, on a apprécié qu'il expose son avis avec autant de talent (si<br /> si, c'est vrai!) et on y a répondu avec notre ressenti.<br /> <br /> <br /> Mais j'espère que ni jérém ni personne ne s'est senti offensé par ça, parce que même si son avis est un peu extrême à notre goût, il est comme tu dis "attendrissant", dans le sens où il y a fort<br /> longtemps qu'on n'avait pas vu un réel engouement total pour Placebo, et que c'est ce qui nous a sans doute dérouté! <br /> <br /> <br /> C'est sans doute pour cela qu'on a cru à de l'ironie! <br /> <br /> <br /> En espérant que les prochaines oeuvres de Placebo réussissent à faire naitre le même enthousiasme chez plus de personnes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nad<br /> <br /> ______________________________<br /> <br /> Je pense quand même qu'après avoir publié les messages de jérém, on va avoir de sérieux ennuis avec les fans de Marc Lavoine (et encore, heureusement qu'il n'a pas cité les fans d'Etienne Daho !)<br /> <br /> Pam<br /> <br /> <br /> <br />