Placebo Wordz, paroles et traductions des chansons de Placebo

News 07/02/2009 : Battle For The Sun, 51ème des ventes en France

6 Février 2010 , Rédigé par Placebo Wordz, Paroles et traductions Publié dans #L'actualité de Placebo

Battle For The Sun, 51ème des ventes
NEWS : l'actualité de Placebo
07 février 2010

Placebo

      On en parlait il y a un mois maintenant, Battle For The Sun s'est vendu à un peu plus de 460 000 exemplaires dans le monde selon les estimations du site WorldWideAlbum.

Pour ce qui est de la France, nous n'avons pas de chiffres. Toutefois, on sait qu'après un bon démarrage, le sixième album de Placebo a malheureusement rapidement déserté les Charts.
Grâce au bilan économique 2009 présenté par  le SNEP au MIDEM fin janvier,  on connait désormais le classement des 200 meilleures ventes d'albums en France en 2009.

Placebo se classe donc à la 51ème place avec Battle For The Sun
, derrière Muse (8ème avec The Resistance), Indochine (13ème avec La République des Météors), Gossip (28ème avec Music For Men), ou encore Depeche Mode (37ème avec Sound Of The Universe).

Rappelons que Meds s'était classé 34ème des ventes en 2006 et Sleeping With Ghosts 12ème en 2003 et 15ème en 2004.

On peut quand même se demander si ces résultats en baisse auront une influence sur le nombre de dates de concerts que proposera Placebo en France à l'avenir...


Source : www.disqueenfrance.com

Placebo Wordz, paroles et traductions


PLACEBO de A à Z

ACCUEIL

Partager cet article

Commenter cet article

A
<br /> C'est vrai que ça leur va bien le semi acoustique mais j'adore aussi l'électrique en concert, c'est mieux que sur un CD quand même, j'aime quand il change les notes ou les paroles parfois.<br /> Oui c'était ironique ce qu'il disait sur les stades la preuve je me souviens que dans une interview il a avoué qu'il préfèrait les petites salles intimistes pour voir les gens dans le blanc des<br /> yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'y voyais bien un chouia de démesure et cynisme aussi.....surtout que moi je les préfère en mode semi-acoustique : musique et voix y font ressortir cet aspect mélancolique propre à Placebo ; et<br /> puis on a les singles d'origine pour ce qui est de l'énergie !<br /> ( L'a pas tort quand même : viser la lune pour parvenir à mi-chemin......à méditer ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Placebowordz : oui c'est exactement ça, il faut le suivre des fois lol<br /> <br /> Kristin : Exact les textes ne sont pas toujours optimistes, c'est plus la musique selon moi.<br /> Ils mentionnent toujours l'importance de la France c'est vrai mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... En tous cas mes amis et moi avons remarqué en concert qu'il n'y avait plus la petite<br /> flamme qu'il y avait avant... même s'ils s'amusent toujours, il manque un petit quelque chose, un mot gentil au public comme il le faisait en 2003 par exemple...<br /> Oui c'est vrai que c'est déjà ancien cette citation sur le stade mais il l'a dit quand même lol Biensûr on l'apprécie pour ça aussi, c'est ce qui intéresse les gens d'ailleurs sinon on en parlerait<br /> pas aujourd'hui :)<br /> Leur stratégie marketing ne me dérange pas, ça n'a pas d'importance, je leur fait confiance également du moment qu'ils sont sincères dans leur musique comme tu dis. Ca c'est clair qu'ils sont<br /> obligés de passer par ces stratégies malheureusement, c'est leur métier, c'est leur gagne pain. Oh non ils ne sont pas prêts de lâcher la preuve ça n'allait pas bien mais ils s'en sont bien sortis<br /> pour se reconstruire, ils sont passionnés par ce qu'ils font apparemment (malgré les inconvénients, il y en a dans tous les métiers de toutes façons), puis Brian l'a dit, il ne sait rien faire<br /> d'autre lol. Après comme pour tous les artistes il n'y a rien de sure, tout peut s'effondrer tout d'un coup, faut juste espérer qu'ils continueront à plaire longtemps :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pour répondre à Aurel je pense que tu as raison les français sont sans doute plus sensible au côté sombre mais ceci dit sur cet album (BFTS)les textes sont loin d'être aussi positifs que ça mais la<br /> musique est moins sombre il me semble. L'optimisme n'est donc que relatif. Je ne sais pas si ils se sont éloignés tant que ça du public français dans les interviews récentes ils mentionnent<br /> toujours leur attachement à la France. Mais je comprends aussi qu'ils soient satisfait d'avoir du succès dans des pays étrangers à la culture occidentale, ça prouve que leur musique est<br /> "universelle".<br /> Pour en revenir à cette histoire de "plus grand groupe du monde et du Stade de France" je crois me souvenir que les propos de Brian sont issu d'une interview plutôt ancienne, je me demande même si<br /> ce n'est pas dans les bonus d'un des DVD. Donc ce n'est peut-être plus à l'ordre du jour et puis c'est son côté "bravado" comme il dit c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Quant au côté stratégie<br /> marketing que je retrouve un peu partout ces temps-ci concernant la sortie des singles notamment, franchement qu'elle importance a priori c'est plutôt un groupe qui fait confiance à son instinct<br /> (en tous cas pour leur musique et c'est ce qui compte) maintenant ils ont des comptes à rendre comme tout le monde j'imagine et la concurrence est rude.Impossible de passer outre les contraintes<br /> économiques même si on aimerait pouvoir faire sans.<br /> Enfin bref moi je leur fait confiance pour ne rien lacher.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Kristin effectivement j'ai trouvé les nouveaux concerts supers avec le nouveau Steve, les chansons, les décors, les regards de Brian et Stef... mais en comparant avec les anciens concerts de la<br /> période Black Market Music et Sleeping With Ghosts, je trouve que Brian et Stef se lâchent moins qu'avant sur scène, ils se sont un peu trop "assagis" rapidement selon moi. D'ailleurs je ne<br /> comprends pas pourquoi ils ont eu besoin absolument d'un batteur systématiquement jeune, plein d'enthousiasme et de naiveté parce que les autres groupes qui sont là depuis bien plus longtemps<br /> qu'eux n'ont pas eu besoin de ça et ils marchent toujours... Après chacun son caractère c'est sure. Ca ne me gène pas personnellement mais je trouve ça étrange qu'en temps que rockeurs ils aient<br /> "grandi" si rapidement, ils sont pas si vieux quand même, j'me demande qu'est ce que ça va être quand ils auront la 50taine lol. En gros je veux dire que s'ils se lâchaient plus, s'ils prenaient<br /> plus de liberté sur scène (je sais pas comme danser, sauter, bouger plus, se montrer plus à fond dans ce qu'ils font ou autre c'est à eux de voir lol)et bien peut-être que ça entrainerait plus les<br /> gens.<br /> Pour réagir au commentaire en ce qui concerne les dires du leader, moi aussi je me pose des questions, je doute beaucoup. C'est bien de vouloir devenir l'un des meilleurs groupes du monde, ça<br /> permet de fixer un objectif, c'est un challenge, ça motive mais je trouve ça un peu prétentieux. Qu'ils essayent de conquérir les Etats Unis et les pays asiatiques, ok, mais c'est pas pour ça qu'il<br /> faut être si froid avec les français... J'ai eu l'impression qu'ils ont déjà oublié notre fameuse "histoire d'amour". Alors pourquoi allez savoir... à cause de nous ou ça vient d'eux ? On est<br /> conquis mais plus tant que ça la preuve, ils verront le jour où ça n'ira plus ils rigoleront moins...<br /> Cela dit c'est vrai que le public n'est pas toujours parfait (bagarres, manque de modération pour les photos entre autre...), c'est vrai aussi que les journalistes sont pas toujours intelligents en<br /> France, pour ça biensur il a raison c'est bien placé de pousser des coups de gueule. Faut admettre aussi qu'il est comme tout le monde il a des sauts d'humeur, c'est pas toujours évident de le<br /> gérer... Au moins il est sincère il ne fait pas de cinéma, il exprime ce qu'il ressent. Il y a des artistes plus proches de leur public qui continuent à l'être même au bout de 10 ans, Brian n'est<br /> pas comme ça, c'est sa personnalité, ça peut être agaçant mais ça a toujours été comme ça finalement. Il est peut-être un peu moins accessible qu'avant tout simplement parce que les gens le<br /> reconnaissent plus facilement, il craint les hystériques je suppose... Donc voilà il ne faut pas toujours le critiquer j'pense.<br /> Pour l'album Battle j'pense que les gens en France n'apprécient pas trop cette idée de se battre pour aller vers la lumière, cette idée d'espoir, ils préfèrent peut être quelque chose de plus<br /> sombre comme les albums précédents, c'est dommage perso j'adore. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le meilleur groupe du monde, le Stade De France, c'est peut-être de l'ironie en effet. Brian Molko est du genre très cynique après tout, avec un humour plutôt subtil.<br /> <br /> S'il le pense réellement, alors il doit savoir qu'il faut se donner le moyen de ses ambitions.<br /> <br /> <br />